Partagez cet article

Publié le 25/12/2023 à 14h00

Enfin ! Après 21 ans d'attente, Lens renoue avec la Ligue des Champions sur ses terres. Dans la chaude ambiance de Bollaert-Delelis, les Artésiens ont fort à faire puisqu'ils accueillent Arsenal, 2e de Premier League en 22-23. Coup d’œil dans le rétro…

Terre de feu
RC Lens-Arsenal FC : tifo

 

Après deux décennies d’attente, le public artésien vibre de nouveau avec la Ligue des Champions à Bollaert-Delelis. En 2002, le RC Lens et son antre avaient quitté la compétition sur un succès contre l’AC Milan (2-1), futur champion d’Europe. Désireux de marquer leur retour au plus haut niveau continental par un gros coup, les Sang et Or ambitionnent de faire tomber Arsenal.

Dans une atmosphère digne des grands rendez-vous, Lens démarre fort et met une première occasion à son actif. Malheureusement, à ce niveau, la première faute d’inattention se paie cash et Gabriel Jesus en profite pour ouvrir le score en faveur des Gunners. Pour autant, les Artésiens ne s’avouent pas vaincus et bénéficient du soutien des 38 000 voix lensoises qui les poussent. D’un premier coup de canon signé Adrien Thomasson, ils relancent la partie avant qu’Elye Wahi ne vienne crucifier le gardien londonien d’une reprise du pied droit. Le stade chavire.

Dans une soirée dont Bollaert a le secret, Lens fait tomber le vice-champion d’Angleterre au bout du suspense et fait ainsi briller de nouveau, 21 ans plus tard, les couleurs sang et or en Europe (2-1).

RC Lens-Arsenal FC : Florian Sotoca et Adrien Thomasson

rclens.fr