Partagez cet article

Publié le 20/11/2023 à 10h34

Deux Artésiens dans le top 30 ! Ce vendredi 17 novembre avait lieu la désignation du Golden Boy 2023, prix récompensant un footballeur ayant moins de 21 ans et évoluant dans une première division européenne. Tous les deux présents dans le top 100, les Lensois Andy Diouf et Elye Wahi terminent respectivement 21e et 30e du classement. 

Créé en 2003 par le quotidien sportif italien Tuttosport, le prix du Golden Boy récompense tous les ans un jeune footballeur ayant moins de 21 ans et évoluant dans une équipe de première division en Europe. Cette année, ce sont les joueurs nés après le 1er janvier 2003 qui sont concernés.

Prestigieuse et remportée par des footballeurs de renom, la distinction est attribuée par des journalistes sportifs de plusieurs grands médias européens dont le journal L’Equipe, France Football, The Times, A Bola ou encore De Telegraaf. Cette année, le trophée a été décerné au milieu de terrain anglais Jude Bellingham qui évolue au Real Madrid (désigné par 97% des journalistes votants). Préselectionné parmi les 25 finalistes, le milieu sang et or Andy Diouf se classe 21e et est ainsi le deuxième joueur du championnat français le mieux positionné (derrière Warren Zaïre-Emery, 17e). De son côté, l'attaquant du Racing Elye Wahi - qui faisait également parti des 100 nominés - figure au 30e rang. 

rclens.fr