Publié le 12/10/2023 à 19h50
Une sélection de prestige ! Déjà nommé dans la liste de 100 jeunes joueurs concourant au trophée du Golden Boy, prix récompensant un footballeur ayant moins de 21 ans et évoluant dans une première division européenne, le milieu lensois Andy Diouf fait partie des 25 finalistes.
Créé en 2003 par le quotidien sportif italien Tuttosport, le prix du Golden Boy récompense tous les ans un jeune footballeur ayant moins de 21 ans et évoluant dans une équipe de première division en Europe. Cette année, ce sont les joueurs nés après le 1er janvier 2003 qui sont concernés.
Prestigieux et remporté par des footballeurs de renom, la distinction est attribuée par des journalistes sportifs de plusieurs grands médias européens dont le journal L’Equipe, France Football, The Times, A Bola ou encore De Telegraaf. Ces derniers ont d’abord établi une liste de 100 joueurs ayant réalisé des performances notables au cours de la saison dernière. Présent dans celle-ci, au même titre que son coéquipier Elye Wahi, Andy Diouf franchit une nouvelle étape dans ce concours et figure ainsi dans les 25 finalistes.