Partagez cet article

Publié le 04/09/2023 à 12h30

Alors qu’il restait sur trois succès de rang en Principauté, le Racing s’est incliné face à une formation monégasque efficace dans les deux moitiés du terrain. Après un revers dont les Sang et Or pourront tirer profit pour la suite, « Le Houilleur » a déniché plusieurs statistiques marquantes de la partie.

20 Avant voir leur série stoppée sur le Rocher, les Sang et Or restaient sur 20 matchs d'affilée dans lesquels ils ont inscrit au moins un but en championnat. Les joueurs de Franck Haise étaient également sur 6 confrontations sans défaite face à Monaco en Ligue 1 Uber Eats (4 victoires et 2 nuls) depuis la remontée dans l’élite en 2020.

une lutte âpre

Entré en jeu au début de la seconde période, Deiver Machado a remporté 8 duels sur la pelouse de Louis-II (plus haut total du match à égalité avec le Monégasque Mohamed Camara).  

10 Facundo Medina a récupéré 10 ballons face à l’ASM, soit le record de la rencontre devant le Monégasque Caio Henrique (8). Le défenseur argentin est également celui qui a touché le plus de ballons (85) et effectué le plus de passes (73) durant le match. 

AS Monaco-RC Lens : l'après-match : Machado
débuts prometteurs

Cette 4e journée marque les débuts en pro de l’attaquant « Made in Gaillette » Ayanda Sishuba. Lancé dans le grand bain à la 72e minute, le jeune offensif belge est le joueur qui a tenté et réussi le plus de dribbles (4/4). N’hésitant pas à s’immiscer dans les derniers mètres monégasques pour créer le danger, il est également celui qui a touché le plus de ballons dans la surface adverse (7), devant Wissam Ben Yedder (5).

AS Monaco-RC Lens : l'après-match : Sishuba

rclens.fr