Partagez cet article

Publié le 21/08/2023 à 15h55

Globalement dominant et emballant collectivement, le Racing est passé proche de signer un 7e succès consécutif à domicile en championnat. Après un match nul face au Stade Rennais et avant de se tourner vers un déplacement au Parc des Princes, « Le Houilleur » a observé les statistiques les plus significatives de la partie.

6 Le RC Lens restait sur 6 victoires consécutives sur ces terres (face à Angers, Strasbourg, Monaco, Marseille, Reims et Ajaccio) avant la réception de Rennes. Il faut remonter au 4 mars pour voir une formation tenir en échec le Racing sur sa pelouse. 

un racing plus consistant

Durant la première période, les Artésiens n’ont pas concédé le moindre tir, signe de leur solidité défensive. De plus, c’est la troisième fois que les joueurs de Franck Haise réalisent une telle performance depuis le début de saison dernière, soit plus que tout autre équipe.

redoutable deiver machado

Deiver Machado a scoré à 6 reprises en Ligue 1 depuis l’entame de l’exercice 2022-2023. Il n’y a que Jeremie Frimpong (Bayer Leverkusen) qui fait mieux sur la période parmi les défenseurs du top 5 européen (9). Preuve de sa régularité, l’international colombien a inscrit 3 réalisations lors de ses 4 dernières rencontres dans l’élite.

Adam Buksa RC Lens

 

3 Décisif après 2 minutes et 51 secondes, le latéral du Racing a inscrit le but lensois le plus rapide en Ligue 1 depuis Issiaga Sylla (34 secondes), en décembre 2020, à Monaco (0-3).

andy diouf, à cent à l'heure

100 Très en vue pour sa première au stade Bollaert-Delelis en championnat Andy Diouf est le « monsieur 100% » de cette rencontre. Le numéro 18, qui a remporté 100% de ses duels (6/6), a également réussi 100% de ses dribbles (2/2) et de ses tacles (3/3). 

RC Lens-Stade Rennais FC, l'après-match

rclens.fr