Partagez cet article

Publié le 22/07/2023 à 14h00

Sur les bons rails ! Face à une jeune formation sochalienne qui n’a pas démérité, les Sang et Or ont fait preuve de beaucoup de maîtrise et d’une belle efficacité pour glaner le premier succès de leur préparation.

compte-rendu
RC Lens-FC Sochaux-Montbéliard (3-0) : sérieux et prolifiques

 

En clôture de leur semaine de stage dans l’Ain, les Sang et Or avaient rendez-vous avec une double confrontation ce samedi à Divonne-les-Bains. Et c’est face au FC Sochaux-Montbéliard que le Racing a ouvert le bal.

Avec un onze marqué par la première titularisation d’Oscar Cortes, le Racing met le bleu de chauffe dès l’entame. Après un bon centre d'Adrien Thomasson, Morgan Guilavogui tente sa chance mais c'est finalement Ayanda Sishuba qui hérite du ballon et ouvre le score pour les Sang et Or (1-0). Remuant dans ces premières minutes, le jeune offensif « Made in Gaillette » va s’offrir un doublé une dizaine de minutes plus tard. David Pereira da Costa percute à l’angle de la surface et glisse le ballon au numéro 32. Ce dernier élimine son vis-à-vis d’une feinte et vient inscrire son deuxième but de la partie (2-0).

RC Lens-FC Sochaux-Montbéliard (3-0) : sérieux et prolifiques

 

Les Sang et Or sont parfaitement entrés dans cette rencontre et dictent le tempo face à une jeune formation sochalienne qui trouve de l’allant offensif par une frappe de Pereira de Sa, repoussée par l’arrière-garde artésienne. Toujours saignant dans le camp adverse, les hommes de Franck Haise vont réaliser un mouvement collectif d’école pour inscrire leur troisième réalisation. Au terme d'un une-deux parfaitement mené, Morgan Guilavogui vient ensuite combiner avec Ayanda Sishuba. L'international U18 belge transmet le ballon à Adrien Thomasson qui marque (3-0) !

La maîtrise est totale pour le Racing qui n’a concédé que deux situations dangereuses sur des pertes de balle et retrouve les vestiaires sur cette avance de trois buts.

Une maîtrise globale

Deux changements à signaler côté Sang et Or pour débuter le second acte. Respectivement double buteur et passeur décisif, Ayanda Sishuba et David Pereira da Costa ont cédé leur place à Nolan Bonte et Ismaëlo Ganiou. En face, le FCSM affiche un meilleur visage mais les coéquipiers de Massadio Haïdara restent maîtres du ballon. Passé l’heure de jeu, Adrien Thomasson force Dosso à la parade sur une bonne tentative.

Les Sochaliens se montrent néanmoins plus incisifs et sont tout proche de réduire l’écart à la 70e minute mais la défense lensoise s’interpose au dernier moment. Le danger se poursuit dans le camp sang et or après ce coup franc de Viltard qui termine finalement sa course sur le montant.

RC Lens-FC Sochaux-Montbéliard (3-0) : sérieux et prolifiques

 

La rencontre se termine sur cette deuxième période plus équilibrée. Une première victoire en préparation, fruit des gros efforts fournis durant le stage.

fiche technique

RC Lens-FC Sochaux-Montbéliard (3-0)

Mi-temps (3-0)
Les buts : RC Lens : Sishuba (6’, 18’), Thomasson (35').

RC Lens :  Leca (Pandor, 70')- Sylla, Haïdara (c), Le Cardinal - Cortes, El Aynaoui, Abdul Samed, Pereira da Costa (Ganiou, 46') - Thomasson, Sishuba (Bonte, 46') - Guilavogui (Sishuba, 70').
FC Sochaux-Montbéliard : Dosso – Gomis, Pezard, Makosso, Galves - Viltard (c) Faraj, Pereira de Sa - Daho, Filet - Dossou.

Les buts de la rencontre

rclens.fr