Originaire du sud de la France, Yannick Pandor sort de sa boite à l’Olympique de Marseille où il débute sa formation avant de s’envoler pour le SC Bel Air, où il évolue avec les U17. Prometteur, le gardien longiligne (1 mètre 92) débarque à La Gaillette en 2018. Il évolue dans un premier temps avec les U19, avec qui il atteint les quarts de finale de la Coupe Gambardella, puis il franchit les étapes au sein des équipes « Made in Gaillette ». Ainsi, il fait ses premiers pas en National 2 à seulement 18 ans. La réserve lensoise est alors dirigée par… Franck Haise.
Gardien explosif, Yannick Pandor devient progressivement l’un des incontournables de la N2 et met à profit son envergure dans ses sorties aériennes. Durant la saison 2021-2022, il dispute 19 rencontres de National 2. En parallèle, il intègre régulièrement le groupe professionnel de Franck Haise, qui loue son sérieux dans le travail. Plus habile sur sa ligne que dans son jeu au pied, il trouve la bonne parade pour peaufiner sa qualité de relance et devenir un portier plus complet.
Signe de sa bonne évolution, il honore à 20 ans sa première sélection avec les Comores à l’occasion d’une rencontre face à l’Éthiopie en mars 2022. Trois mois plus tard, il participe au prestigieux tournoi Maurice Revello, qui oppose des équipes nationales U21. Le dernier rempart artésien se révèle notamment en repoussant les trois tentatives adverses lors d’une séance de tirs au but.