Partagez cet article

Publié le 30/12/2022 à 12h05

Ils ont refusé la défaite ! S'ils ont manqué de justesse dans les derniers mètres adverses, les Lensois ont fait preuve de solidité collective pour grapiller ce point sur la Côte d'Azur. Une rencontre qui a prouvé une nouvelle fois, le cœur et la détermination de ce groupe.

37  Invaincu depuis six rencontres de Ligue 1 Uber Eats, le Racing compte 37 points après 16 journées. Il s’agit du meilleur total de son histoire à ce stade de la compétition.

OGC Nice-RC Lens, l'après-match


24 
Les Sang et Or n’ont perdu qu’une seule de leurs 24 dernières rencontres de championnat. Sur la période (avril-décembre), ils se sont imposés à 16 reprises et obtenu 7 résultats nuls.

OGC Nice-RC Lens, l'après-match


72 
Sur l’année civile 2022, la formation de Franck Haise est la deuxième équipe qui a le mieux performé dans l’élite avec 72 points et 21 succès glanés. Seul Paris fait mieux (84 points).

OGC Nice-RC Lens, l'après-match


10 
En gardant sa cage inviolée contre Nice, l’arrière-garde artésienne a effectué son huitième clean sheet au cours de l'exercice 2022-2023. Avec seulement 10 buts encaissés, le RC Lens possède la co-meilleure défense de l’élite, à égalité avec Paris.

OGC Nice-RC Lens, l'après-match

 

5 Un dernier rempart décisif ! À l’Allianz Riviera, Brice Samba a stoppé 5 tentatives adverses. Le portier sang et or égale son record de la saison, réalisé contre le Stade Rennais (2-1) le 27 août dernier.

OGC Nice-RC Lens, l'après-match

 

100% Omniprésent, Salis Abdul Samed est le joueur du match qui a touché le plus de ballons (99) et tenté le plus de passes (84). D’une grande précision dans toutes les zones du terrain, le Ghanéen a réussi 98% de ses transmissions et affiche un taux de précision de 100% dans le dernier tiers adverse. Dangereux offensivement avec 3 tentatives (co-meilleur total de la rencontre), le numéro 26 est également le Lensois qui a cadré le plus de tirs (2).

OGC Nice-RC Lens, l'après-match

rclens.fr