Partagez cet article

Publié le 27/09/2022 à 14h14

Dans la continuité des actions mises en place par le Racing Cœur de Lens, le fonds de dotation du club soutient les enfants dans leur développement et leur épanouissement. Ainsi, il a apporté son aide à « Foot en Cœur » (association qui réalise des actions autour du sport au profit des enfants hospitalisés ou en situation de handicap) et l’IME Louis Flahaut de Liévin (structure d’accueil du Pas-de-Calais spécialisée dans le handicap).

Pour répondre aux besoins notamment éducatifs de cet institut qui accueille des adolescents de 7 à 20 ans, une délégation du Racing Cœur de Lens a été reçue à l’IME Louis Flahaut de Liévin par Alain Duconseil, Président de l’association la Vie Active, Ludovic Waugrand, directeur de l’IME Louis Flahaut et son personnel d’éducation, ainsi que les membres bénévoles de l’association « Foot en Cœur ». L'occasion pour le Racing Cœur de Lens d'offrir du matériel numérique (tablettes, PC portable, stations de recharge, etc…) pour permettre aux élèves de progresser dans leur apprentissage.

Racing Coeur de Lens, Foot en Cœur et IME Louis Flahaut de Liévin

 

Parce que le Racing Cœur de Lens met un point d’honneur à l’aspect humain des actions menées, Jean-Louis Leca et Yannick Cahuzac sont aussi allés à la rencontre des jeunes de l’IME Louis Flahaut de Liévin. Un moment convivial apprécié de tous au cours duquel les deux Lensois se sont prêtés au jeu d'une conférence de presse animée par les enfants, avant de se livrer à la traditionnelle séance de dédicaces.

Racing Coeur de Lens, Foot en Cœur et IME Louis Flahaut de Liévin

rclens.fr