Partagez cet article

Publié le 19/09/2022 à 14h52

Si ce point du nul à des allures d’inachevé, les hommes de Franck Haise affichent toujours un bilan vierge de défaite cette saison en Ligue 1 Uber Eats. S’ils ont manqué de justesse offensivement, ils ont affiché un solide esprit défensif qui leur permet de poursuivre cette série d’invincibilité…

16  Avec ce match nul, le Racing enchaîne une 16e rencontre sans défaite en championnat, saison dernière confondue.

FC Nantes-RC Lens, l'après-match


18 
Les Sang et Or affichent 18 points après 8 matchs de Ligue 1 Uber Eats, leur record à ce stade de la compétition. C’est la première fois qu’ils demeurent invaincus lors des 8 premières journées d’une saison dans l’élite (5 victoires, 3 nuls).

FC Nantes-RC Lens, l'après-match


Et de trois clean sheets pour les Artésiens après Ajaccio (0-0) et Troyes (1-0). Ils enchaînent ainsi avec une deuxième rencontre consécutive sans encaisser de but.

FC Nantes-RC Lens, l'après-match

 

96 Soit le pourcentage de passes réussies par Kevin Danso (53/55), meilleur total de la rencontre. L’international autrichien a offert une performance ultra solide des deux côtés du terrain avec également 8 dégagements défensifs.

FC Nantes-RC Lens, l'après-match


Jimmy Cabot a réalisé 6 tacles dans ce match sur 7 tentés. Seuls Marco Verratti (Paris SG) et Melvin Bard (OGC Nice) en ont réussis plus sur un match de Ligue 1 cette saison. Il s’agit du meilleur total de la carrière du latéral lensois sur une rencontre dans l’élite. Il a également récupéré 14 ballons.

FC Nantes-RC Lens, l'après-match

rclens.fr