20 Ils ont tout essayé ! Les Lensois ont tenté 20 tirs samedi (dont 5 cadrés). Un total largement supérieur à leur moyenne de tentatives par match cette saison (13).
Publié le 07/03/2022 à 11h32
Vaincu mais pas abattu. Pendant une grande majorité de la rencontre, le Racing a dominé. Jusqu’au bout, les Artésiens ont mis la pression sur le bloc brestois. Malheureusement, le réalisme les a fuis et les Bretons ont su faire mouche sur une de leur seule occasion. Avant de penser au déplacement à Metz dimanche prochain, place à un dernier retour chiffré sur cette rencontre.

2,06 Le Racing a affiché un total de 2,06 expected goals face à Brest. Un chiffre qui témoigne de son dévouement offensif et des efforts fournis pour se créer des occasions de buts.

63 Soit le pourcentage de possession des Artésiens. Ils ont eu le pied sur le ballon une grande partie du match à l’image de leurs 612 passes (pour 521 réussies).

8 Une grosse présence offensive. Florian Sotoca a été impliqué dans 8 tirs (6 tentatives, 2 dernières passes avant un tir). Soit le plus haut total égalé pour un Lensois cette saison en Ligue 1 Uber Eats (avec Seko Fofana à Brest au match aller).

121 C’est le nombre de ballons touchés par Kevin Danso dans cette rencontre. L’international autrichien a offert une réelle présence et de la propreté dans ses transmissions (101 passes réussies sur 111 tentées).
