Partagez cet article

Publié le 27/02/2022 à 18h06

Ils sont allés la chercher ! Mal embarqués pendant plus de 70 minutes, les Sang et Or ont su rester réalistes pour renverser la situation et s’adjuger un succès précieux. Une victoire ô combien importante pour enclencher une dynamique positive à l’extérieur. Bravo Messieurs !

compte-rendu
Angers SCO-RC Lens (1-2) : avec le cœur !

 

En mission « confirmation ». Alors qu’ils sortent d’une bonne prestation face à l’Olympique Lyonnais (1-1), les Lensois veulent surfer sur cette dynamique pour en insuffler une nouvelle à l’extérieur. Face à un SCO en difficulté depuis quelques matchs, ils veulent consolider leur place dans la première partie de tableau.

Pour cette 26e journée de championnat, Franck Haise peut compter sur le retour de Jonathan Gradit en défense centrale. Ce dernier était absent depuis deux rencontres à cause d’une blessure survenue contre Lorient.

Les Angevins contrôlent le ballon sur ce début de match. Sur les 10 premières minutes de jeu, les hommes de Gérald Baticle obtiennent trois corners et provoquent les Lensois dans le jeu offensif. Ces derniers répliquent et se procurent plusieurs occasions intéressantes. Gaël Kakuta, très en vue, se fend d’un beau décalage en une touche pour Arnaud Kalimuendo. Petkovic sort à temps dans les pieds de l’attaquant. Le numéro 10 est encore à l’origine d’une occasion quelques instants plus tard avec une frappe lobée qui retombe au-dessus du filet de Petkovic.

Angers SCO-RC Lens (1-2) : avec le cœur !

 

Puis, le jeu devient plus haché des deux côtés. Des erreurs techniques viennent entacher le jeu des deux formations. Une frappe de Florian Sotoca à la demi-heure de jeu met fin à ce passage plus compliqué mais celle-ci ne trouve pas le cadre. Le SCO se crée également plusieurs situations mais ne concrétise pas. Le score en reste là à la mi-temps (0-0). « Une première période insatisfaisante » selon Franck Haise.

Quel renversement de situation !

Au retour des vestiaires, Les Angevins attaquent d’entrée avec cette frappe de Fulgini qui atteint la lucarne gauche artésienne (1-0). Un but contre le cours du jeu qui prend les Sang et Or à froid…

Les minutes suivantes restent compliquées pour le Racing qui peine à se créer des occasions franches. Mais à la 69e minute, le vent va tourner après l’expulsion de l’attaquant Cho. Un moment clé de la rencontre.

Quelques instants plus tard, Jonathan Clauss déboule dans son couloir droit et centre en direction de Petkovic. Le portier semble aveuglé par le soleil et ne parvient pas à capter le ballon. Le capitaine Traoré veut le dégager en urgence juste devant la cage mais bute sur Mendy. La balle finit dans les filets (1-1). Un beau coup de chance dont Lens va profiter.

77e, Jonathan Clauss, encore lui, adresse un centre rentrant. Alors que le ballon prend la direction de la cage, Petkovic est en retard dans son intervention et voit le ballon finir dans le petit filet opposé (1-2). Le Racing est devant ! Quel coup de patte du latéral qui inscrit là son 4e but de la saison.

Angers SCO-RC Lens (1-2) : avec le cœur !

 

Complètement relancés, les Lensois ne vont pas lâcher leur avance. Les différents changements apportent de la vitalité à l’image d’une occasion d’Ignatius Ganago qui passe tout près du break en fin de rencontre. Mais la victoire est bien là lorsqu’après 4 minutes de temps additionnel, le coup de sifflet final retentit.

Malgré 70 minutes compliquées, les Sang et Or ont le mérite de n'avoir rien lâché et savourent ainsi un succès clé, dans une période charnière de la saison !

fiche technique

Angers SCO-RC Lens (1-2)

Mi-temps (0-0)
Les buts : Angers SCO : Fulgini (49’). RC Lens : Mendy (csc, 74’), Clauss (76’).
Avertissements : Angers SCO : Mendy (58’), Cho (60’, 69’), Boufal (72’). RC Lens : Doucouré (31’), Danso (40’), Frankowski (69’).
Carton rouge : Cho (69’).
Angers SCO : Petkovic – Doumbia, Traoré (c), Mendy (Jakolis, 86’), Ebosse, Pereira Lage (Ninga, 90’) - Mangani (Capelle, 90’), Fulgini, Bentaleb - (Ounahi, 80’), Boufal, Cho.
RC Lens : Leca – Clauss, Gradit, Danso, Medina, Haïdara (Frankowski, 75’) - Doucouré, Fofana (c) (Berg, 90’+4) - Sotoca, Kalimuendo (Pereira Da Costa, 83’), Kakuta (Ganago, 75’).

le débrief

rclens.fr