Publié le 25/02/2022 à 12h48
Avec une confiance emmagasinée suite à la belle prestation contre l’Olympique Lyonnais (1-1), les Lensois affronteront dans deux jours le SCO d’Angers, 13e de Ligue 1 Uber Eats, lors d’un déplacement difficile au stade Raymond-Kopa. Le coach lensois Franck Haise et son milieu de terrain Gaël Kakuta nous parlent de cet élan retrouvé et décryptent le futur adversaire.
Opéré au genou la semaine dernière, Corentin Jean réagit plutôt bien. Malgré cette bonne nouvelle, le tacticien préfère modérer : « Il sera forfait pour Angers, et pendant quelques semaines. Nous avons bon espoir de le retrouver avant la fin de saison. ». Quant à Jonathan Gradit et Wesley Saïd, tous les deux blessés face à Lorient, ils connaissent une reprise différente, comme l’explique Franck Haise : « Jo’ a fait une semaine complète et sera disponible dans le groupe, contrairement à Wesley qui n’a fait que quelques séquences collectives. Ce serait prématuré de l’intégrer pour le match de ce week-end ».
De son côté, Gaël Kakuta revient sur sa blessure au mollet subie en décembre dernier : « Je suis moins gêné au niveau des adducteurs. C’est bon pour moi, pour la confiance et pour mes équipiers ».
Les Lensois ont travaillé dur et ont rectifié le tir contre l’Olympique Lyonnais, malgré le match nul (1-1) à Bollaert-Delelis. « On a traversé une période un peu difficile. » explique le numéro 10. « Tout le monde s’est remis en question pour corriger les erreurs. On a mis énormément d’énergie lors des entraînements. On a retrouvé cette capacité d’attaquer tous ensemble et très bien en plus. Aujourd’hui, ça va mieux. La confrontation contre la grande équipe qu’est l’Olympique Lyonnais était plutôt concluante. Ça donne de la confiance et montre que l’on est sur la bonne voie ».
Le coach, très satisfait du contenu produit par son équipe, le rejoint dans ses dires : « Il fallait faire un match complet. Au vu de la dynamique positive de Lyon, il était obligatoire de faire un match avec de l’intensité, des adaptations... J’attends que sur les 13 prochains et derniers matchs de la saison, on soit le plus proche possible de ce type de rencontre et d’investissement, pour faire à la fois plaisir au public quand on ne peut pas gagner, mais aussi montrer un visage combattif, généreux, qui va vers l’avant ».
Avec une série de quatre défaites, Angers aura à cœur d’inverser la tendance. Malgré cette mauvaise dynamique du moment, Franck Haise a conscience des atouts de la formation angevine : « Le SCO a de la qualité. J’ai beaucoup d’attente envers le match de dimanche car on doit continuer à avoir des ambitions de résultats. Cela passe par de l’intensité, de la solidité. Je ne crains aucune équipe mais je les respecte toutes. Je sais qu’elles peuvent nous mettre en difficulté. Le but, c’est que ce soit nous qui le fassions. »