23 Le Racing n’a pas quitté le top 10 de Ligue 1 Uber Eats depuis le début de la saison (soit 23 rencontres). Pour les hommes de Franck Haise, l’objectif est désormais de maintenir ce niveau de constance.
Publié le 07/02/2022 à 14h40
Se concentrer sur l’avenir. En difficulté face à des Merlus qui se sont montrés cliniques en contre, les Artésiens auront à cœur de redresser la barre dès dimanche prochain face à Bordeaux. Mais avant de passer à la suite du championnat, place à un dernier retour chiffré sur cette rencontre avec, entre autres, la première titularisation de Patrick Berg en Ligue 1 et la domination sang et or dans la possession.
64 Soit le pourcentage de possession affiché par le Racing sur la totalité de la rencontre. Dominateurs dans le contrôle du ballon, les Lensois n’ont malheureusement pas su faire fructifier cet avantage.
84 Même s’ils n’ont pas été menaçants, les Artésiens ont été propres techniquement et ont converti 84% de leurs passes (505/597).
71 Avec 71 ballons récupérés, les Lensois ont tenté de créer le déséquilibre, en vain.
1 Recruté en décembre dernier, Patrick Berg a connu sa première titularisation de la saison face à Lorient. Aux côtés de Seko Fofana dans l’entrejeu, l’international norvégien a joué 59 ballons, réussi 82% de ses passes (42/51) et réalisé 3 interceptions. Le tout, en 63 minutes de temps de jeu.
0 Lens n’a cadré aucun tir face à Lorient (8 tirs au total), une première pour le club artésien en Ligue 1 depuis son retour dans l’élite.