17 C’est le nombre de buts marqués en première période par le Racing cette saison. Seul le Paris SG fait mieux en Ligue 1 Uber Eats (18).
Publié le 23/12/2021 à 11h30
De la frustration. Voilà le sentiment qui se dégage de cette rencontre face à l’OGC Nice tant la première période des hommes de Franck Haise aura été de qualité. La trêve arrive à point nommé afin de recharger les batteries et repartir sur de nouvelles bases. Avant cela, place à un retour chiffré sur ce match, des velléités offensives artésiennes à la grosse prestation de Christopher Wooh, en passant par l’intensité déployée dans les duels.
50 Soit le pourcentage de tirs cadrés par les coéquipiers de Yannick Cahuzac (4/8) à l’Allianz Riviera. Une statistique bien au-dessus de leur moyenne de la saison (40,7%) qui témoigne de l’efficacité offensive lensoise.
43 C’est le nombre de duels gagnés par les Lensois face à Nice, preuve d’une envie de percuter et de se projeter sans cesse pour amener du danger dans le camp adverse. Seko Fofana (6/9), Cheick Doucouré (8/12) et David Pereira Da Costa (6/9) ont tous les trois remportés 67% de leurs duels.
1 Titulaire pour la 5e fois cette saison, Christopher Wooh a délivré la première passe décisive de sa carrière en championnat (Ligue 1 et Ligue 2 confondus) sur le but d’Arnaud Kalimuendo. Une belle récompense pour un joueur en pleine ascension qui a délivré un match ultra complet dans plusieurs compartiments du jeu : précis (73 passes réussies sur 75), disponible (89 ballons touchés) et intense dans les duels (2 tacles réussis pour 2 interceptions), le jeune défenseur a été étincelant.
6 Seul buteur lensois de la partie, Arnaud Kalimuendo est devenu le meilleur marqueur de l’équipe cette saison avec 6 réalisations. L’attaquant artésien en est à 13 buts inscrits sous la tunique sang et or depuis son arrive l’année dernière.