Publié le 31/07/2021 à 21h31
Convaincants, appliqués et efficaces, les Lensois ont livré un match plein à l’occasion de cette dernière rencontre de préparation. Un festin offensif conjugué à des retrouvailles avec le fervent public de Bollaert-Delelis pour un après-midi des plus réussis !
Pour leur dernier match de préparation d’avant-saison, les Sang et Or étaient de retour à la maison, avec leurs supporters. Comme si les éléments avaient repris leur place légitime, une atmosphère festive planait dans les travées de Bollaert-Delelis. La fête n’était que meilleure puisque les Lensois, solides et conquérants dans le jeu, concluaient tout d’abord à 3 reprises lors du premier acte. Sur un coup de pied arrêté, Christopher Wooh reprenait d’une tête victorieuse, puis Ismaël Boura, au point de penalty, aggravait d’une frappe puissante. Enfin Simon Banza reprenait un ballon subtil de Jonathan Clauss qui trompait le gardien d’Udinese. Quarante-cinq minutes de haute volée pour les coéquipiers d’un Seko Fofana omniprésent dans l’entrejeu.
Au retour des vestiaires, le but du 3-1 de l’Italien Samir ne ternissait pas les plans des hommes de Franck Haise qui inscrivaient un 4e et dernier but en fin de match par l’intermédiaire de David Pereira Da Costa, auteur d’une frappe aussi soudaine que puissante aux vingt mètres. Sous les chants des supporters conquis et après un temps de communion entre les joueurs et les fidèles de Bollaert-Delelis, l’ultime répétition avant le début du championnat s’achevait. Une rencontre maîtrisée pour de la confiance accumulée à l’orée de la saison 2021-22.
- Lens - Udinese (4-1)
- Buteurs lensois : Wooh (12'), Boura (16'), Banza (45'+2), Pereira Da Costa (89')
Le onze : Leca - Clauss, Fortes, Wooh, Haïdara, Boura - Fofana (c), Doucouré, Kakuta - Banza, Ganago.