Partagez cet article

Publié le 24/07/2021 à 18h52

C'était un après-midi chargé qui attendait les Sang et Or, avec deux confrontations contre le Stade de Reims programmées au Stade de la Libération à Boulogne-sur-Mer...

résumé

Pour le premier match de préparation de l'après-midi, Franck Haise avait aligné un onze expérimenté qui rencontrait tout d'abord quelques difficultés face à une équipe rémoise formant un bloc compact (0-1). Les Sang et Or parvenaient tout de même à s'imposer et à se créer des occasions, à l'image de Simon Banza qui transformait un penalty (1-1), puis de Christopher Wooh qui profitait d'un ballon perdu par le gardien Rajkovic pour pousser le ballon au fond des filets (2-1).

Quant à l'équipe sang et or de la seconde rencontre, elle était beaucoup plus jeune, tout comme celle de Reims. Sa bonne entame de match était récompensée puisque, Mohamed Cissé, placé aux 25 mètres, décochait une magnifique frappe enroulée qui trompait le portier rémois (1-0). Le jeu lensois montait en puissance avant de baisser en régime en toute fin de match. Le Stade de Reims profitait d'une faute commise dans la surface pour transformer un penalty (1-1).

Ces deux matchs concluent l'avant-saison lensoise à "l'extérieur", à 7 jours de retrouver Bollaert-Delelis pour une ultime répétition, face à Udinese, avant de disputer le championnat (billetterie du match en cliquant ici).

  • Match 1 : Lens - Reims (2-1)
    Buteurs lensois : Banza (43'), Wooh (85')
    Le onze : Leca - Haïdara - Wooh - Gradit - Boura - Fofana - Doucouré - Clauss - Pereira Da Costa - Ganago - Banza
     
  • Match 2 : Lens - Reims (1-1)
    Buteur lensois : Cissé (20')
    Le onze : Farinez - Kembo - Sene - Barry - Camara - Varane - Cahuzac - Thiam - Oudjani - Sotoca - Cissé
Les matchs en vidéo
La réac' du coach

rclens.fr