Partagez cet article

Publié le 05/07/2021 à 17h54

Auteur de 31 rencontres sous la tunique Sang et Or la saison dernière en Ligue 1, Loïc Badé quitte le Racing. Très courtisé, celui qui est apparu comme l’une des révélations défensives du championnat rallie la Bretagne et précisément le Stade Rennais dans le cadre d’un transfert record. Il s’agit en effet, d’une part, de la plus grosse vente de l’histoire du Racing et d’autre part du transfert le plus important pour un défenseur central d’un club français vers un autre club français. L’ensemble du Racing remercie le joueur tant pour son apport sportif que son exemplarité en dehors des terrains.

réactions

Arnaud Pouille : « Le mot qui résume le mieux ce transfert est le mot respect. Le respect qui a enveloppé les échanges entre les deux clubs, le respect de la parole donnée au joueur et bien évidemment le respect des intérêts du Racing. Si Loïc s’est révélé sur le terrain la saison dernière, il a été exemplaire dans la gestion des sollicitations durant cette avant-saison. Nous perdons un talentueux défenseur dont le potentiel de développement est encore important mais nous gagnons dans la manière de gérer des trajectoires assez fulgurantes de talents. Nous avions un accord avec Loïc assez clair dès son arrivée : si un jour une opportunité était susceptible de l’intéresser dans son plan de carrière, alors nous discuterions avec le coach et la direction sportive. Ce temps est arrivé rapidement et chacun a échangé dans la plus grande sérénité et transparence. Des lors, une fois notre parole donnée, l’objectif était de faire respecter les intérêts du Racing. Avec une opération qui constitue la plus grosse vente de l’histoire du club, nous avons agi, en lien avec l’actionnaire, en dirigeants fermes et responsables. Et surtout en dirigeants respectueux d’un joueur et d’un homme qui a été un digne porteur du maillot sang et or. Je regrette d’ailleurs que l’on n’ait pas vu Loïc évoluer sous nos couleurs dans un Bollaert plein, mais nous savons que les supporters lui réserveront le plus beau des accueils lors de la J20. »

Loïc Badé au Stade Rennais

 

Florent Ghisolfi : « Loïc a su gérer cette période de sollicitation et de discussion avec élégance et maturité. Il est un très bon joueur, mais il est surtout une belle personne. C’est une fierté pour nous d’avoir recruté Loïc après seulement quelques matchs de Ligue 2, et d’avoir réuni les conditions de son éclosion en Ligue 1. Le travail du staff, de ses partenaires et son investissement quotidien, lui ont permis d’exprimer pleinement son potentiel. Je sais que Loïc restera attaché au RC Lens, la réciproque est vraie, et nous lui souhaitons le meilleur dans la suite de sa carrière. Il est évidemment difficile de voir partir un joueur de très bon niveau, qui plus est sans qu’il ait connu Bollaert plein. Mais il y a des logiques à respecter. Et l’arrivée assez tôt de cet événement dans notre mercato et notre présaison va nous permettre de préparer au mieux cette saison 2021-2022, en nous concentrant à nouveau sur la constitution d’un groupe et d’une équipe compétitive et déterminée à performer dans ce championnat de
Ligue 1. » 

rclens.fr