Partagez cet article

Découvrez les moments forts de la conférence de presse du jour donnée par Eric Sikora, Eric Roy et Walid Mesloub en direct de La Gaillette avant la 21e journée de Domino's Ligue 2 face à Sochaux...

Eric Sikora

Avant Orléans on était sur une bonne série. On est passé à côté. Rejouer rapidement permet d'évacuer ça.

On n'a pas été bon dans nos choix contre Orléans.

Même si on était sur une très bonne série, on perd un match contre une équipe bien en place et en infériorité numérique.

Si on avait été concentré et attentif, on aurait fait au minimum 0-0 contre Orléans.

Contre Orléans, c'était un accident. On a fait énormément d'efforts sur une longue période pour se replacer au classement.

C'était le premier match où l'on n'a pas eu d'occasions.

Sochaux est une belle équipe qui joue au ballon. Elle a été qualifiée en Coupe et a joué. Au niveau du temps de jeu et de la récupération, ils sont dans le même cas que nous.

Je ne suis pas inquiet par rapport à l'enchaînement des matchs.

Sochaux a bien démarré et ensuite il a eu une série de matchs négative. Depuis quelques matchs, c'est une équipe qui réagit et qui gagne.

Je sens mon équipe revancharde.

Walid Mesloub est un joueur expérimenté. Il parle énormément et est fédérateur. Il va avoir une place importante dans le groupe. Il n'a pas joué depuis longtemps à Lorient mais il peut nous apporter beaucoup.

On a testé Walid Mesloub physiquement lors des entraînements. On va lui laisser le temps de bien se remettre. Mais on compte sur lui rapidement. Il ne sera pas qualifié pour Sochaux comme il n'était pas là le 15 février.

On espère tous que ça se règle vite pour Mouaad Madri mais ça me paraît compliqué cette saison.

On veut retrouver de la sérénité et de la confiance. Le jeu viendra ensuite de lui-même.

On veut retrouver notre football avec de la vivacité, de la vitesse et des courses.

Sur la situation du but d'Orléans Jérémy Vachoux dit qu'il n'a pas vu le joueur orléanais. Ça peut arriver. Il est assez grand et a analysé avec Jean-Claude Nadon. On ne va pas le condamné sur un match !

Jérémy Vachoux est assez intelligent pour comprendre. Il faut se reconcentrer sur le match de Sochaux et oublier ce match qui est une déception pour tout le monde.

Walid Mesloub

Dans les jours à venir il me manquera du rythme mais ça va venir au fur et à mesure. Je peux revenir très vite.

Dès que j'ai résilié mon contrat, j'ai eu plusieurs opportunités. Le fait de venir ici quelques jours et sentir l'atmosphère du club, ça a aidé dans mon choix.

J'aime être au coeur du jeu et faire jouer l'équipe.

Lens est une grosse équipe du championnat de Domino's Ligue2 avec de bons joueurs.

J'ai déjà joué contre Clément Chantôme et Brice Dja Djédjé.

Eric Roy

Walid est venu quelques jours avant la signature pour que le coach et le groupe le rencontrent et qu'il fasse des tests athlétiques. C'était une assurance pour nous. On a senti qu'il était à 100% dans le projet !

Walid Mesloub, ce n'est pas un pari. On s'est bien renseigné sur lui, même médicalement parlant comme il avait eu une pubalgie. Mais tout va bien maintenant.

On a un accord pour Thomas Ephestion avec Barnsley.

Cheick Doucouré nous intéresse. On voit pour l'avoir en prêt jusqu'à la fin de la saison.

rclens.fr