Partagez cet article

Découvrez les moments forts de la conférence de presse du jour donnée par Eric Sikora et Filip Markovic en direct de La Gaillette avant la 25e journée de Domino's Ligue 2 face à Valenciennes...

Eric Sikora

Il y a toujours cette notion de derby contre Valenciennes même si beaucoup de joueurs de l’équipe ne sont pas issus de la région. Ça reste un match particulier, surtout vu le fait qu’on ait perdu au match aller.

On est dans l'obligation de gagner après les 2 dernières défaites à domicile.

Contre Troyes, on a réussi à bien tenir physiquement malgré la fatigue.

Il n'y a pas de blessés dans le groupe.

Au match aller contre Valenciennes, on avait fait une bonne première période sans réussir à concrétiser. On prend un but sur coup de pied arrêté. C'est dommage. Le nul aurait été mérité.

Les derbys sont toujours assez chauds, que ce soit avec Lille ou Valenciennes.

On est toujours plus à l'aise face des équipes qui ne ferment pas le jeu. Troyes a cette capacité. Je suis persuadé que samedi, ce sera un tout autre match.

Le problème est résolu entre souleymane Diarra et Brice Dja Djédjé.

J'ai mis Kevin Fortuné en pointe contre Lorient parce qu'il est capable de déborder grâce à sa vitesse. Il peut jouer sur un côté ou dans l'axe. Ses performances sont à l'image de l'équipe.

On doit faire tourner devant, on a beaucoup de joueurs et plusieurs solutions possibles.

Karim Hafez est toujours plâtré, il est dans les délais et récupère bien. Il devrait enlever son plâtre d'ici 2 semaines.

On a pris Alex Gersbach pour mettre la pression à Karim Hafez. Il n'a pas vraiment eu le temps de découvrir ses partenaires, il a été mis dans le grand bain tout de suite.

Alex Gersbach a débuté dans une période où on n'était pas au mieux, ce n'était pas évident pour lui.

Zoubir et Alex Gersbach ont fait pas mal de dédoublements. On sait que Zoubir aime éliminer, mettre en difficulté son adversaire et passer le ballon au dernier moment. Je ne pense pas qu'il joue pour lui.

Contre Troyes, on avait demandé aux joueurs à la mi-temps de bien renverser le jeu pour être plus dangereux. On l'a bien mis en place en seconde période.

C'est difficile de jouer contre une équipe bien en place. Contre Troyes, c'était plus facile car elle défend en avançant.

Contre Troyes, au milieu de terrain, on a ressorti les ballons rapidement, ça nous a permis d'être dangereux.

Cvetinovic et Jean-Kévin Duverne ont fait un très gros match contre Troyes.

Mesloub n'a pas joué hier pour une question de récupération.

Filip Markovic

Hier contre Troyes, on a fait un gros match. On a mérité notre victoire.

Beaucoup d'équipes qui viennent jouer à Bollaert-Delelis sont là surtout pour défendre.

Tous les derbys génèrent de la passion, quelque soit le pays.

Un derby est un match différent. Pour moi, c'est un match dans l'année, je sens beaucoup plus d'énergie chez tous les joueurs. Ce sera le cas contre Valenciennes.

La première année dans un nouveau pays est toujours compliquée pour un joueur. Aujourd'hui, je suis heureux. Je suis persuadé que je jouerai de mieux en mieux.

Nous avons beaucoup de matchs ce mois-ci, les joueurs sont un peu fatigués.

Mon poste est à droite ou à gauche. Je joue mieux sur un côté quand l'équipe en face joue compacte.

Si nous avions perdu contre Troyes, ça aurait été la troisième défaite consécutive. Grâce à cette victoire, nous avons pris confiance.

J'aimerais jouer à domicile contre une équipe de Ligue 1 Conforama pour les quarts de finale de Coupe de France

Le match contre Stade Briochin a été très compliqué, ce n'est pas forcément plus facile de jouer contre une équipe d'une division inférieure.

rclens.fr