Découvrez les moments forts de la conférence de presse du jour donnée par Eric Sikora et Abdellah Zoubir en direct de La Gaillette avant le quart de finale de Coupe de France face aux Herbiers...
La Coupe de France est une compétition à part. On a la possibilité de passer dans le dernier carré. Ca a donc une saveur particulière. C'est motivant.
En Coupe de France, on n'est pas à l'abri de passer à la trappe si on ne respecte pas. Les Herbiers sont dans la même situation que nous en championnat. C'est un match plus important pour nous que pour eux.
Les Herbiers, c'est une équipe qui joue au ballon. Mais pour un 1/4 de final, vont-ils jouer de la même manière ? On doit réagir par rapport à ce que l'on fait ces derniers temps. On n'a pas le droit de passer au travers !
Tu peux jouer sur un petit ou un grand terrain mais si tu n'es pas motivé... c'est une question de mentalité et d'état d'esprit.
Clément Chantôme a été ménagé face à Clermont mais il est opérationnel.
Thomas Ephestion est blessé.
La récupération de William Bianda avance bien. Karim Hafez23 est toujours plâtré mais il est dans les temps.
Abdellah Zoubir a fait ce qu'il avait à faire quand il entré. Il s'est montré et a été capable de jouer à l'opposé. Mais il doit s'améliorer dans le dernier geste.
J'ai confiance en Abdellah Zoubir. C'est un bosseur et il est respectueux.
On travaille plutôt sur du synthétique à cause du temps. La surface n'est pas la même que sur un terrain d'herbe.
Il faut continuer à rêver pour aller au bout, jouer une finale au Stade France !
La Coupe de France nous tient à coeur. Tous les footballeurs n'ont pas la chance de jouer un quart. On va tout faire pour passer.
Je n'ai jamais été aussi loin en Coupe de France (32es). J'aimerais bien aller au bout !
On va jouer au stade de la Beaujoire à Nantes. J'espère que ce sera un avantage pour nous.
A ce stade de la compétition, il ne faut pas regarder le championnat ou le classement de notre adversaire Les Herbiers.
Dans une saison, il y a toussoter des moments où l'on joue un peu moins. Dans tous les cas, je reste patient, concentré et je travaille.
Alex Gersbach est à l'aise techniquement. On a une bonne entente sur le côté. C'est différent avec Karim Hafez car on se connait depuis beaucoup plus longtemps.
Alex Gersbach prend beaucoup le couloir donc ça libère de l'espace dans l'axe.