Partagez cet article

Publié le 16/07/2020 à 20h10

Découvrez les réactions de Franck Haise et Jonathan Clauss à l'issue de la rencontre Lens - Le Havre, premier match de préparation.

franck haise

"En première période, il y a des motifs de satisfaction. En seconde, on s'est vite mis dedans avec le premier but que l'on a offert à nos adversaires. Il manquait beaucoup de choses. C'était très hétérogène. On s'est mis en difficulté sur des pertes de balle.

On doit aller plus loin et plus vite. Je savais qu'il y aurait des imperfections. Je ne pensais pas qu'elles seraient aussi nombreuses et que l'on offrirait des buts si facilement. Ça prouve qu'il va falloir se battre chaque jour pour gravir les échelons de la Ligue 2 à la Ligue 1.

Je ne suis pas satisfait de l’ensemble du match. On a fait beaucoup d’erreurs mais on a un bon groupe.

On travaille sur un système en 3-4-1-2. Je souhaite avancer dans ce schéma même si l’on pourra parfois travailler d’autres choses.

Gaël Kakuta a pris un coup à l’entraînement et Ignatius Ganago a des difficultés au niveau des lombaires. On n’a pas voulu prendre de risques pour les deux."

jonathan clauss

"Je n’ai arrêté la compétition que depuis deux semaines mais ça fait du bien de retrouver le terrain !

J’essaye de suivre le rythme. Ce n'est pas évident mais je fais le maximum pour faire partie intégralement du groupe bien que les autres joueurs soient en avance dans le programme physique.

Je peux faire beaucoup mieux sur certaines situations. Il faut aussi un peu de temps pour connaitre la façon de jouer de mes équipiers et discuter avec eux pour connaitre leur préférence de jeu.
Je ne connais pas encore toutes les qualités de l’équipe. C’est normal d’être déçu par une défaite mais c'est un match de préparation. Ça sert à mettre les choses en place. Et il faut aussi prendre en compte la fatigue même si ça ne justifie pas tout."

rclens.fr