Partagez cet article

Publié le 12/03/2020 à 12h27

Découvrez les moments forts de la conférence de presse du jour donnée par Franck Haise et Florian Sotoca en direct de La Gaillette avant la 29e journée de Domino's Ligue 2 face à Auxerre...

Suivez la rencontre en live-écrit sur rclens.fr et sur nos réseaux sociaux Twitter et Facebook.

Franck Haise

 


 

Jules Keita (petit problème musculaire) pas opérationnel pour Auxerre. Incertitudes pour Simon Banza (alerte genou, Gaëtan Robail (toujours un peu malade) et Massadio Haïdara.

Quotidiennement, les choses mises en place par rapport au coronavirus ne changent rien. On s'entraine comme d'habitude.

Auxerre est une équipe de qualité. Elle est bonne sur les phases de coup de pied arrêté. En terme de qualité de jeu et de potentiel, c'est vraiment une belle équipe. C'est celle qui a le plus de maîtrise.

Il y a très peu d'équipes dans un championnat qui ne connaissent pas de trou d'air dans une saison. Il faut juste que ça ne dure pas trop longtemps.

Comment on s'entraine, comment on récupère, comment on prépare le prochain match. Voilà ce sur quoi on se focalise.

Les circonstances et leur potentiel font que l'on intègre des jeunes dans le groupe.

Sur les 2 derniers matchs (depuis le changement de staff), Jean-Louis Leca a eu un arrêt à faire. Les très bons gardiens sont là pour faire les arrêts importants dans un match.

Les clés du match face à Auxerre : contrer, s'adapter à l'adversaire, gérer les moments un peu plus compliqués pour nous, être efficace dans les deux zones.

 

 

 

florian sotoca

 


 

Avec tout ce que l'on entend dans les médias à propos du Coronavirus c'est compliqué. On n'est pas forcément inquiet mais on se pose beaucoup de questions. Est-ce que les huis clos vont durer ? Le championnat va-t-il s'arrêter ?

Auxerre est une belle équipe de Somino's Ligue 2. Il faut faire attention à elle mais je pense qu'elle nous correspond car elle est joueuse.

On a retrouvé notre solidité. Devant, on est un peu plus efficace.

Au niveau de l'état d'esprit, on s'est tous recentré sur nous-mêmes. Ça fait du bien. On s'est relevé mais ce n'est pas terminé ! C'est serré et il ne faut pas se relâcher.

Avec le FC Lorient, on est les 2 "favoris" depuis le début de la saison. On est prêt à assumer notre statut.

Voir Bollaert-Delelis comme ça lundi, c'était triste, pesant et lourd. Pour moi le foot c'est du spectacle. Il faut forcément du public. Pour la passion, la détermination et la concentration c'est compliqué. Surtout au RC Lens, vu notre public.

rclens.fr