Publié le 28/10/2019 à 12h59
Découvrez les moments forts de la conférence de presse du jour donnée par Philippe Montanier et Waid Mesloub en direct de La Gaillette avant les 16es de finale de Coupe de la Ligue BKT face à Nîmes...
Suivez la rencontre en live-écrit sur rclens.fr et sur nos réseaux sociaux Twitter et Facebook.
Yannick Cahuzac est suspendu demain. Jonathan Gradit (cheville) et Tony Mauricio (musculaire) passeront des examens complémentaires pour savoir s'ils seront dans le groupe demain.
Il y aura du turnover. Didier Desprez sera dans les buts et on aura quelques renforts du groupe Pro 2.
Nîmes est une équipe extrêmement combattive. Elle joue vers l'avant et est usante. C'est le pire tirage que l'on aurait pu faire.
Moralement, une victoire à Nîmes ne ferait que du bien.
Notre animation offensive face à Auxerre était en dessous dans la finition et la technique était quasi inexistante contre Nancy
Cheick Doucouré, Manuel Perez et Clément Michelin ont amené leur touche et leur potentiel.
La clé pour le match de demain, l'efficacité offensive et défensive.
Au stade des Costières, on s'attend à ce que Nîmes nous bouscule.
Je vais bien. En tant que compétiteur, on veut être sur le terrain et montrer ce que l'on sait faire. La saison est longue donc rien n'est figé. Je travaille et quand le coach fera appel à moi, je répondrai présent.
Je pense qu'il y aura du turnover demain face à Nîmes. Ça permettra à ceux qui jouent peu de gagner du temps jeu.
Nîmes fait un bon début de championnat en Ligue 1. Ce sera un gros match. Il est solide depuis quelques matchs.
On joue dans un dispositif qui correspond bien à l'effectif. Il y a encore des choses à corriger mais on est plus solide et on a plus de repères dans ce système.
On a une équipe avec beaucoup d'expérience, ce qui fait que l'on est plus solide et bon dans la durée. Mais le championnat est long et compliqué.
Défensivement, l'équipe est très solide. Dans l'animation offensive, il faut constamment trouver les solutions, les repères, les schémas pour surprendre nos adversaires. On doit travailler et progresser le plus dans ce domaine.
Ce sera une bonne semaine pour se jauger face à Nîmes, club de Ligue 1 et Lorient leader de Ligue 2. Ce sera palpitant !