Partagez cet article

Publié le 10/08/2019 à 17h54

Découvrez les réactions de Philippe Montanier et Steven Fortes à l'issue de la rencontre Clermont - Lens, comptant pour la 3e journée de Domino's Ligue 2.

réactions

Philippe Montanier

"Il faut féliciter Clermont qui est une très bonne équipe. On est un peu frustré car on est revenu mais on doit avoir plus de constance dans le match. Quand on joue à moitié, on n'a pas de marge. Ce n’est pas un mauvais résultat vu le scénario : on est mené, on revient à 1-1 et on a encore des opportunités d’emporter le match.

Je reste mitigé sur le contenu de la rencontre. On a fait une bonne entame, on a bien terminé. Mais au milieu, on a été très en dessous de nos valeurs dû à Clermont qui est une très bonne équipe et nous, qui n’étions qu’à 80%. Par moment on a été suffisant.

Une fois que l’on a pris le but, on s’est dit qu’il fallait se réveiller. C’est là que l’on a vu le potentiel de l’équipe. Mais on ne peut pas jouer à 80% de nos moyens que ce soit dans l’engagement, dans nos appels,…

Le banc de touche est une de nos qualités ainsi que notre capacité à changer de système. Mais au-delà des changements qui ont, encore une fois, été déterminants, c’est l’ensemble de l’équipe qui a décidé de monter d’un cran son niveau de jeu."

Steven Fortes

"On a un sentiment bizarre en sortant de ce match. En première période, Clermont a la possession. Mais à la fin du match, on a beaucoup plus d’occasions concrètes qu’eux. Le match nul est équitable dans le sens où Clermont aurait pu marquer comme nous nous aurions pu marquer.

Leur gardien a fait de très bons arrêts et nos attaquants ont fait de très bonnes entrées, je pense notamment à Simon Banza qui a eu des occasions. Il faut poursuivre sur cette lancée car on ne rencontrera pas toujours un gardien comme Dupé.

Aujourd’hui, on se dit que sur les 3 matchs, on a eu de bonnes réactions. Mais il va falloir être dans l’action plutôt que dans la réaction."

rclens.fr