Le Racing club de Lens affronte Brest à l'occasion de la 35e journée de Domino's Ligue 2, ce samedi à 15h , au stade Francs-Le-Blé. Voici quelques informations concernant la future rencontre des Lensois...
Suivez la rencontre en live-écrit sur rclens.fr et sur nos réseaux sociaux Twitter et Facebook.
En Ligue 1, les statistiques des Sang et Or dans le Finistère font mal : 7 défaites, 1 nul et 1 victoire*. En revanche, le bilan est honorable en Ligue 2. Ils l’ont emporté à 2 reprises, pour 4 défaites et 1 nul. La saison dernière, pourtant en difficulté au classement, les Lensois avaient ramené un bon match nul, 1-1, lors de 22e journée. Cyrille Bayala avait répondu à l’ouverture du score précoce d’Edouard Butin.
Cette fois-ci, ce devrait être la bonne. Après avoir manqué la montée de peu lors des dernières saisons, le Stade Brestois ne devrait pas connaître pareille désillusion cette année. Solidement accrochée à la 2e place du classement, avec 7 points d’avance sur Troyes, la formation de Jean-Marc Furlan peut même valider son accession ce samedi en cas de victoire (et de défaite troyenne). Juste récompense pour une équipe louée pour son jeu collectif, sublimée par l’efficacité de Gaëtan Charbonnier, actuel meilleur buteur du championnat avec 25 buts.
A l’arrêt depuis la 19ème journée, suite à une blessure au genou, Mehdi Tahrat effectue son retour dans le groupe sang et or ce week-end. Titulaire indiscutable lors de la phase aller, le défenseur central a travaillé dur pour revenir avant la fin de saison. C’est d’ailleurs avec l’équipe réserve qu’il a repris la compétition, le week-end dernier, afin de retrouver du rythme.
Match au sommet lors de la 17ème journée puis Lens, 4e, recevait Brest, 2ème. Moins bien en championnat, avec une série de cinq matches sans victoire, les Artésiens rebondissaient de la meilleure des manières en battant leur adversaire, 2-1. Yohann Court (csc) et un Souleymane Diarra des grands jours permettaient aux Lensois de mener 2-0 à la pause. Gaëtan Charbonnier réduisait le score en fin de match, mais devait s’incliner avec ses coéquipiers à Bollaert-Delelis.
Frank Schneider a été désigné pour arbitrer la rencontre. Il sera assisté de Djemel Zitouni et Nicolas Henninot, ainsi que de Gaël Angoula (4e arbitre). Arbitre de niveau Fédéral 1 âgé de 39 ans, il n’a dirigé que des rencontres de Ligue 1 cette saison, excepté une en Ligue 2.
*Source lfp.fr