Le Racing club de Lens affronte Châteauroux à l'occasion de la 31e journée de Domino's Ligue 2, ce lundi à 20h45, au stade Gaston Petit. Voici quelques informations concernant la future rencontre des Lensois...
Suivez la rencontre en live-écrit sur rclens.fr et sur nos réseaux sociaux Twitter et Facebook.
Peu de confrontations au stade Gaston-Petit (1 en Ligue 1, 7 en Ligue 2), mais surtout, pas de victoire lensoise en terre castelroussine depuis la saison 1978-1979 ! Ces dernières années, ce sont surtout des matches nuls qui ont été enregistrés entre les deux équipes, à l’image du 0-0 de la saison dernière (13e journée), malgré de énormes occasions artésiennes. Au total, en 8 confrontations, il y eut 2 victoires de la Berrichonne, 4 nuls et 2 victoires lensoises.
Saison compliquée pour la Berrichonne qui n’a jamais connu mieux que la 10e place du classement. Les joueurs de Nicolas Usaï restent actuellement sur une série de 6 matchs sans victoire et pointent désormais au 16ee rang avec 33 points. Il leur faut donc grapiller encore quelques points afin de se maintenir.
Philippe Montanier devra se passer des services de Grejohn Kyei pour cette rencontre. L’attaquant purgera ainsi le premier de ses trois matchs de suspension. En revanche, l’entraîneur lensois pourra compter sur le retour du défenseur Steven Fortes, suspendu lors du dernier match contre Le Havre.
Invaincu sur sa pelouse jusque-là et logique favori de la rencontre, le Racing avait hélas déjoué les pronostics en s’inclinant 1-0 à Bollaert-Delelis face à Châteauroux. Alors qu’ils n’avaient encaissé aucun but à la maison en championnat, les Sang et Or voyaient Christophe Mandanne les crucifier en milieu de seconde période. En dépit de nombreuses occasions, surtout en première période, et du soutien de près de 31 000 supporters, le Racing perdait ainsi l’occasion de consolider sa 2e place au classement.
Aurélien Petit a été désigné pour arbitrer la rencontre. Il sera assisté de Pascal Poupeau, Cédric Favre et Brendan Roffet (4e arbitre). Arbitre de niveau Fédéral 2 âgé de 31 ans, Monsieur Petit a arbitré 18 rencontres de Ligue 2 cette saison et dont la venue de l’AC Ajaccio à Lens en décembre dernier (19e journée, défaite 2-1).