Le Racing club de Lens affronte le Paris FC à l'occasion de la 27e journée de Domino's Ligue 2, ce diamnche 3 mars à 15h, au stade Charléty. Voici quelques informations concernant la future rencontre des Lensois...
Suivez la rencontre en live-écrit sur rclens.fr et sur nos réseaux sociaux Twitter et Facebook.
Il n’y a eu que trois précédents en championnat sur le terrain du club parisien. Et le Racing est invaincu. La première confrontation a eu lieu en 1973-1974, en Ligue 1. Les Sang et Or s’étaient imposés 3-1. Plus récemment, Lens l’a emporté 1-0 en 2015-2016, et a fait match nul 2-2 la saison dernière. Après avoir mené au score en première période, le Racing a dû au final se contenter du partage des points malgré un doublé de Cristian Lopez.
A l’approche de la fin de saison, chaque rencontre revêt un caractère important. Mais les confrontations directes ont tout de même plus de poids. C’est le cas ce samedi, puisque Lens, 4e, se déplace chez le 5e. Les deux équipes ne sont séparées que par deux points au classement, suite à la victoire des Artésiens lundi dernier contre Niort. Ils avaient alors doublé le club parisien, défaite 2-0 chez le leader messin quelques jours auparavant. Un succès lensois permettrait au Racing de sécuriser davantage la 4ème place… en attendant mieux.
Après avoir démarré plutôt timidement la saison, le club de la capitale est monté en puissance au fil des semaines. A tel point qu’il est devenu un candidat crédible aux premières places. Il s’appuie pour cela sur une défense de fer : seulement 16 buts encaissés, soit le deuxième meilleur score derrière Metz (15 buts). Surtout, les Parisiens n’ont encaissé que 4 petits buts à la maison. Les Lensois auront donc fort à faire pour sortir vainqueurs de Charléty !
Lors de cette 9e journée, les Lensois se présentaient avec le plein de confiance. 2es au classement, ils recevaient Paris, 6e, avec le statut de favori. Mais c’est sur un match nul, 0-0, que les deux équipes se quittaient au coup de sifflet final. Ceci, en dépit des 26 000 supporters présents à Bollaert-Delelis.
Sylvain Palhies a été désigné pour arbitrer la rencontre. Il sera assisté de Michel Dolmadjian, Paul Cravo et Yohann Gagnant (4e arbitre). Arbitre de niveau Fédéral 2 âgé de 41 ans, Monsieur Palhies a dirigé 16 rencontres cette saison, dont une des Lensois : la défaite 4-2 à Valenciennes. Mauvais souvenir...