Partagez cet article

Découvrez les moments forts de la conférence de presse du jour donnée par Philippe Montanier et Fabien Centonze en direct de La Gaillette avant les 32es de finale de la Coupe de France face à Reims...

Suivez la rencontre en live-écrit sur rclens.fr et sur nos réseaux sociaux Twitter et Facebook.

Philippe Montanier

 


 

C'était particulier de faire un stage en cette période de l'année et de ne pas passer le réveillon en famille. Mais cela n'a pas dérangé les joueurs. On a bien travaillé sur le terrain et la vidéo. On espère récolter les fruits dès dimanche.

Les joueurs ont été rigoureux, il y a eu très peu d'écart au niveau de la nourriture. Mais vu le rythme des entraînements, ça n'aurait pas posé problème.

C'est bien de débuter la seconde partie de saison par un match de coupe. Face à Reims, ce sera du gros niveau. Donc ce sera d'autant plus intéressant.

Reims a surclassé la Ligue 2 la saison dernière et confirme cette saison en Ligue 1. Il a un gros bloc défensif difficile à bouger.

On a l'intention d'être bien en bloc.

On doit être capable d'attaquer rapidement, de presser haut, de défendre bas. On doit montrer cela en 2e partie de saison.

Contre Reims, Souleymane Diarra est suspendu. Guillaume Gillet et Jean-Kévin Duverne ne sont pas encore disponibles.

La Coupe de France est une compétition qui peut nous aider pour le championnat. Les victoires appellent les victoires. Une épopée en Coupe ne peut être que bénéfique.

Si on peut renforcer l'effectif avec 1 ou 2 joueurs polyvalent, en défense, offensif... on y réfléchit.

Le plus important dans le mercato, c'est que ça ne pénalise pas le groupe.

 

 

Fabien Centonze

 


 

On a bien récupéré pendant la trêve avant de partir quelques jours en stage. On a bien bossé avec deux entraînements chaque jour.

La Coupe de France, c'est du bonus. On va jouer tous les coups à fond.

Reims est une équipe qui marche bien. Mais je me focalise plutôt sur nous. Peu importe de tomber sur une Ligue 1 ou une équipe d'un autre niveau.

On a fauté en fin d'année 2018. La pause nous a fait du bien et va nous aider à repartir très fort. Ça commence par le match de dimanche.

La Domino's Ligue 2 est un championnat très serré. On a fait pas mal d'erreurs et on a perdu des points importants mais on est toujours dans la course. Il y a un bon coup à jouer pour faire une meilleure 2e partie de saison.

Je ne peux pas me satisfaire de ma 1ère partie de saison. Je suis quelqu'un d'exigeant. Je veux faire plus ! Faire en sorte que l'on prenne moins de buts et apporter ensuite offensivement.

Je suis très déçu pour Aleksandar Radovanovic qui est blessé. Mais on a aussi les joueurs qu'il faut comme Modibo Sagnan qui est concerné et qui se donne à fond.

rclens.fr