Partagez cet article

Découvrez les moments forts de la conférence de presse du jour donnée par Philippe Montanier et Mehdi Tahrat en direct de La Gaillette avant la 13e journée de Domino's Ligue 2 face à Châteauroux...

Suivez la rencontre en live-écrit sur rclens.fr et sur nos réseaux sociaux Twitter et Facebook.

Philippe Montanier

 


 

La quasi totalité du groupe est disponible. Saïf Tka reprend un peu avec la réserve.

Après le match du Havre, il faut mettre les ingrédients indispensables pour réussir.

Châteauroux est un adversaire de qualité. On devra être vigilant, mais aussi par rapport à nous. Il a changé d'entraîneur, que je connais bien. C'est une équipe qui a de la ressource.

Ce qui est plaisant pour nous, c'est d'être dans le bon wagon. Chaque match est une source de motivation. On veut faire mieux à chaque fois.

On est satisfait de notre début presque parfait à Bollaert-Delelis Mais à chaque fois, ça a été fait difficilement.

Je suis content de notre groupe. Mais on peut être encore plus performant offensivement !

On joue tous au foot pour vivre ces moments-là : un beau stade, des supporters extraordinaires. Même quand on est l'adversaire, ça nous sublime.

Je ne connais pas l'US Nogent-sur-Oise. Mais en Coupe de France, il faut être méfiant. C'est la compétition de tous les clubs. Les amateurs se subliment et arrivent sur un match à élever leur niveau.

 

 

Mehdi Tahrat

 


 

Mon but au Havre est anecdotique. Le Havre avait besoin de prendre des points et avait beaucoup de détermination. On n'a pas su mettre les ingrédients habituels pour faire basculer la rencontre et la gagner.

On a travaillé toute la semaine pour travailler sur nos faiblesses contre Le Havre.

Châteauroux a besoin de points et va venir avec de véritables intentions. Ce sera un match disputé !

On n'a pas encaissé de but à Bollaert-Delelis. Forcément, on veut que ça continue comme ça mais ce n'est pas un objectif. Je préfère gagner 2-1 que faire 0-0.

On a la chance de jouer dans un stade exceptionnel avec une ambiance de folie. Ça booste les joueurs, c'est un plus ! Jusqu'à maintenant, on a su l'utiliser.

Une victoire, c'est collectif. Tout le monde doit être dans l'état d'esprit de gagner. Après, chacun doit faire son taff individuel.

J'ai fait un bon début de saison et je me suis bien intégré dans le groupe. Je me sens bien.

On sent qu'il y a de fervents supporters à Bollaert-Delelis. Quand j'étais dans les équipes adverses, j'avais toujours plaisir de jouer ici. Mais, là, sous les couleurs lensoises, ça motive !

rclens.fr