Le Racing club de Lens affronte Metz à l'occasion de la 6e journée de Domino's Ligue 2, ce samedi à 15h au stade Saint-Symphorien. Voici quelques informations concernant le futur adversaire des Lensois...
Suivez la rencontre en live-écrit sur rclens.fr et sur nos réseaux sociaux Twitter et Facebook.
Cette rencontre entre le 1er (Metz) et le 2e (Lens) du classement de Domino’s Ligue 2 s’annonce comme un véritable choc au sommet. Les 2 équipes réalisent pour l’instant un sans-faute, 5 victoires en 5 matchs pour les Lorrains, contre 4 victoires en 4 matchs pour le Racing. Si les Sang et Or gagnent aujourd’hui, ils dépasseront leur adversaire du jour au classement, avec 1 match en moins !
Bien que la dernière rencontre entre Messins et Lensois au stade Saint-Symphorien date de plus de 3 ans, les confrontations récentes entre les 2 clubs en terre lorraine sont très nombreuses. Sur les 10 dernières depuis 2001, le bilan est très positif pour le Racing : 6 victoires, 2 matchs nuls et 2 défaites.
Un serial buteur se cache dans les rangs messins ! Habib Diallo a déjà marqué 7 buts en 5 matchs de championnat, dont 6 lors des 2 premiers matchs de Metz à domicile ! Il avait notamment inscrit un quadruplé face à Orléans à l’occasion de la première sortie des Lorrains au stade Saint-Symphorien.
Florent Batta sera au sifflet de la rencontre. Habitué à la Domino’s Ligue 2 depuis plus de 10 ans, il a arbitré les Sang et Or lors de nombreuses rencontres. C’était notamment le cas la saison dernière pour 3 matchs (Lens – Nîmes, Lens – Lorient et Le Havre – Lens). Le Racing s’est incliné à chaque fois…
Très actif sur le marché des transferts cet été, le Racing s’est très récemment attaché les services de 2 nouveaux attaquants, Achraf Bencharki, prêté par le club d’Al-Hilal (Arabie Saoudite), et Grejohn Kyei, prêté par Reims. Ils sont dans le groupe et joueront peut-être demain leurs premières minutes sous les couleurs lensoises !