Partagez cet article

Le Racing club de Lens affronte Orléans à l'occasion de la 1ère journée de Domino's Ligue 2, ce vendredi à 20h, au stade de la Source. Voici quelques informations concernant le futur adversaire des Lensois...

Suivez la rencontre en live-écrit sur rclens.fr et sur nos réseaux sociaux Twitter et Facebook.

Retour aux sources

Ce premier match de Domino’s Ligue 2 aura forcément une saveur particulière pour Yannick Gomis. L’attaquant lensois, Artésien depuis cet été, retrouve son club précédent, au sein duquel il s’est révélé lors de ses deux saisons passées au bord la Loire. Sur une pelouse du stade… de la Source qui n’a aucun secret pour lui, mettra-t-il sa nouvelle équipe sur les bons rails ? Réponse ce soir. 

La saison dernière…

Alors portée par une belle dynamique, l’équipe orléanaise s’était imposée 2-0, la saison dernière à domicile contre le Racing, pour le compte de la 5e journée de Ligue 2. Bouby et Poha avaient inscrit les buts des noir et jaune. A l’inverse, pour la première sur le banc d’Eric Sikora en championnat, les Lensois subissaient une 5ème défaite consécutive en championnat…

Une seule victoire en 4 confrontations

Il y a eu peu de confrontations entre les deux équipes, puisque Orléanais et Lensois ne se sont cotoyés en Ligue 2 que lors des deux dernières saisons. Le bilan n’est cependant pas très flatteur : sur un total de 4 confrontations (domicile et extérieur), les Sang et Or ne se sont imposés qu’une seule fois (4-2, en septembre 2016).

Des absents côté d’Orléans

Didier Ollé-Nicolle, le coach de l’USO, a dû déplorer quelques absences au moment de constituer son groupe. Cissokho est suspendu, tandis que Monfray, Benkaïd, D’Arpino et Furtado sont blessés ou en reprise. Deux jeunes (Fresneau et Nouga) ainsi que la dernière recrue Lauriente, sont présents pour renforcer le groupe.

Les Sang et Or… en blanc !

Qui dit match à l’extérieur dit maillot extérieur ? Et bien non. Fort logiquement, les Lensois évolueront avec leur tunique blanche (3ème maillot), afin de bien se distinguer des Orléanais, qui évoluent traditionnellement à domicile avec un maillot noir et jaune. Il faudra donc encore patienter avant de voir les Sang Et Or porter le maillot extérieur noir qui fait des ravages auprès des supporters

Jérémie Pignard au sifflet

Lui aussi connaîtra son baptême du feu en Ligue 2. Jérémie Pignard sera en effet l’arbitre principal de la rencontre, assisté de Pascal Poupeau, Cédric Favre et Eddy Rosier (4e arbitre). Agé de 30 ans, l’arbitre de niveau Fédéral 2 croisera donc pour la première fois les deux équipes en compétition officielle.

Point mercato

Avec l’arrivée de Thierry Ambrose officialisée jeudi, le Racing compte désormais 9 recrues (hors joueurs de retour de prêt) pour cette nouvelle saison. A l’inverse, 16 départs ont eu lieu. L’effectif complet est consultable sur rclens.fr.
A l’inverse, avec 7 départs et 5 arrivées, le groupe orléanais est resté relativement stable, mais a perdu quelques éléments importants comme Yannick Gomis, donc, mais aussi Denis Will Poha (retour de prêt à Rennes) ou encore Ferris N’Goma (transféré à Brest).

rclens.fr