Partagez cet article

Publié le 21/02/2025 à 13h37

Viser la victoire à La Beaujoire ! Deux jours avant le déplacement à Nantes pour le compte de la J23 de Ligue 1 McDonald’s, l’entraîneur Will Still et le défenseur Ruben Aguilar étaient présents en conférence de presse, ce vendredi.

Sur l’état de forme du groupe

Will Still : « Les trois blessés de longue date sont toujours les mêmes : Rémy Labeau-Lascary (genou), Martin Satriano (genou) et Jhoanner Chávez (cheville). Jhoanner s’est fait opérer lundi, cela s’est bien passé. Il a un plâtre sur une grosse partie de la cheville et du tibia. Son retour prendra du temps mais il est en voie de récupération.

Facundo Medina revient de suspension. Deiver Machado et Hamzat Ojediran sont quant à eux suspendus. Mathew Ryan s’est entraîné avec le groupe et même s’il y a un léger doute sur sa capacité à jouer dimanche, cela devrait le faire. »

Avant FC Nantes-RC Lens Will Still
Sur le fc nantes

Will Still : « Il faut ignorer le fait que les Nantais aient encaissé sept buts contre Monaco car ils étaient à dix contre onze pendant une grande partie de la rencontre donc l’analyse de leur contenu est un peu faussée. Il faut en revanche s’appuyer sur le match aller, que l’on avait gagné difficilement (3-2). Ils vont offrir un vrai combat, avec beaucoup d’intensité. Nantes a besoin de points et va tout faire pour nous embêter. Ce sera un match engagé. On va devoir montrer une certaine adaptabilité, veiller à garder une structure défensive performante et se montrer efficaces dans le dernier tiers adverse. »

Ruben Aguilar : « Il faut se méfier de Nantes. C’est un match difficile qui nous attend. Ils voudront montrer à leur public qu’ils n’ont pas abandonné après leur dernière défaite. On sait qu’ils vont nous rentrer dedans. À nous de répondre présents pour leur faire mal. »

Sur ruben aguilar

Will Still : « Ruben a fait un match très correct contre Strasbourg pour sa première titularisation depuis un moment. Je ne m’attendais pas à ce qu’il tienne 85 minutes. Il s’est parfaitement adapté au système et il a apporté pas mal de courses. Après une blessure de quatre mois, il faut de la patience et retrouver du rythme mais la prestation de Ruben la semaine dernière était positive et encourageante pour la suite. »

Ruben Aguilar : « J’espérais une victoire pour mon retour dans le onze. Personnellement, je me suis bien senti physiquement. J’ai pu jouer 85 minutes donc c’est positif. Au fil des semaines, je vais retrouver du rythme et je vais être de mieux en mieux. Ma titularisation après quatre mois d’absence est une belle marque de confiance de la part du club. À moi d’être sérieux et performant pour montrer au coach qu’il a raison de croire en moi. »

Sur la suite de la saison

Will Still : « Je pense qu’il faut regarder devant. Le Racing a fait des choses formidables ces dernières années. Il faut commencer une nouvelle page de l’histoire du club. On essaie de trouver la meilleure structure et le meilleur équilibre à tous les niveaux. Il faut surtout rester positif. Tout le monde doit tirer dans le même sens pour avancer. On travaille dur pour retrouver l’efficacité et donner la meilleure image de Lens. »

Avant FC Nantes-RC Lens Ruben Aguilar
jour de conf' en vidéo

rclens.fr