Partagez cet article

Publié le 13/01/2025 à 13h56

Audacieux ! Menés au score en début de rencontre, les Sang et Or ont répondu avec courage et abnégation pour décrocher leur septième victoire de la saison en Ligue 1 McDonald’s. « Le Houilleur » a déniché les chiffres marquants de la rencontre.

à l'action avec conviction

25 Entreprenant ! Avec énergie, le Racing a multiplié les séquences offensives dans la moitié de terrain havraise et s’illustre en frappant 25 fois au but, son total le plus élevé dans un match de Ligue 1 cette saison.

Havre AC-RC Lens, l'après-match : Florian Sotoca

 

Résilient sur le sol normand ! Lens a gagné 8 points après avoir été mené au score en Ligue 1 cette saison (2e plus haut total de l’élite dans le domaine).
 

Havre AC-RC Lens, l'après-match : Angelo Fulgini

 

69,7 La mainmise sur le cuir ! Le RC Lens s’est montré dominateur au Stade Océane en affichant une moyenne de 69,7% de possession de balle, soit son plus haut pourcentage cette saison.

goduine koyalipou se présente

Première apparition et première réalisation ! Goduine Koyalipou a soigné ses débuts sous les couleurs lensoises en inscrivant son premier but sous les couleurs lensoises à la 28e minute.
 

Havre AC-RC Lens, l'après-match : Goduine Koyalipou
percutants

9 Piston en action ! Deiver Machado marqué 9 buts lors des 3 dernières campagnes de L1 (4 en 2022/23, 4 en 2023/24 et 1 en 2024/25), soit le 4e plus haut total du championnat parmi les défenseurs/pistons. Parmi ceux qui font mieux, on retrouve notamment son homologue du côté gauche, Przemyslaw Frankowski (11).

Havre AC-RC Lens, l'après-match : Deiver Machado

23 Incisif et décisif ! Florian Sotoca a délivré 23 passes décisives avec le Racing sur les 5 dernières saisons de Ligue 1, seuls Romain Del Castillo (28 avec Brest) et Moses Simon (27 avec Nantes) en comptent plus parmi les attaquants actuels de l’élite sur cette période.

rclens.fr