Partagez cet article

Publié le 12/12/2024 à 13h32

Dernière journée en 2024 ! Vainqueurs de leurs deux dernières sorties en Ligue 1 McDonald’s (Reims et Montpellier), les Sang et Or préparent le déplacement à Auxerre avec détermination. À deux jours du match, le coach Will Still et le milieu Anass Zaroury étaient présents en conférence de presse, ce jeudi.

SUR L'éTAT DE FORME DU GROUPE

Will Still : « On enregistre le retour de Deiver Machado qui revient de suspension. Les blessés sont les mêmes que lors du dernier match, à savoir Jimmy Cabot (genou), Martin Satriano (genou) et Ismaëlo Ganiou (ischios), auxquels s'ajoute Wesley Saïd qui est forfait. Jonathan Gradit a une douleur à la plante du pied, il est incertain. »

Conférence de presse Auxerre RC Lens Will Still
Sur l’AJ Auxerre

Will Still : « Cela sera une rencontre intéressante. Auxerre a le troisième meilleur bilan de Ligue 1 à domicile (16 points, ndlr). Les Auxerrois ont battu plusieurs équipes avec des résultats fleuves et ont récemment tenu Paris en échec, même s’ils ont pu compter sur une grosse prestation de leur gardien. Il faudra être vigilant lors de leurs transitions offensives car ils ont montré qu’ils était dangereux sur cette phase de jeu. On a pris le temps d’analyser leurs forces et leurs faiblesses pour gagner. »

Anass Zaroury« Auxerre est une bonne équipe, surtout à domicile où elle n’a perdu qu’une seule fois cette saison (contre Monaco, ndlr). On se prépare du mieux possible pour l’emporter. Ce match est aussi une bonne opportunité pour progresser au classement avant la trêve hivernale. »

Conférence de presse Auxerre RC Lens Anass Zaroury
La solidité défensive

Will Still : « On reste sur deux clean sheets consécutifs en Ligue 1. Le système à quatre défenseurs est l’une des raisons qui conduisent à cette performance car il nous permet notamment de défendre avec plus d’équilibre. Mais il n’y a pas que cette donnée qui entre en compte. Contre Montpellier, on a concédé des occasions dues à des pertes de balles évitables de notre part. Il faut donc corriger ces petits manquements pour garder notre efficacité défensive. »

Sur Anass Zaroury

Anass Zaroury : « Je me sens bien ici. Désormais, j’aimerais pouvoir marquer pour améliorer mon bilan statistique. Je travaille beaucoup là-dessus à l’entraînement. J’ai buté sur le poteau contre Montpellier donc je sais que je ne suis pas très loin d’ouvrir mon compteur. J’espère que cela arrivera au prochain match. »

jour de conf' en vidéo

rclens.fr