6 Hermétique à Auguste Delaune grâce notamment à 3 arrêts de Brice Samba, le Racing enregistre un 6e clean sheet en Ligue 1 cette saison. Aucune équipe du championnat n’a connu plus de rencontres sans encaisser de but en 2024/25.
Publié le 02/12/2024 à 14h39
En maîtrise ! Dominants sur la pelouse du Stade de Reims (0-2) en ouverture de la 13e journée de Ligue 1 McDonald’s, les Sang et Or ont retrouvé le chemin de la victoire. « Le Houilleur » a déniché les chiffres marquants de la rencontre.
3 Les Lensois ont trouvé le chemin des filets lors de chacun de leurs trois derniers matchs dans l’élite.Leur meilleure série sur l'année civile a été réalisée entre janvier et septembre (19 rencontres).
3 Sur tous les fronts (13 duels gagnés et 10 récupérations – records de la rencontre), Adrien Thomasson est impliqué sur 3 réalisations en 13 apparitions cette saison (2 buts, 1 passe décisive). Preuve de sa bonne forme actuelle, le milieu lensois a inscrit 2 buts au cours de ses 3 derniers matchs (Nantes et Reims).
2 À l’image du but d’Adrien Thomasson, les Sang et Or ont marqué 2 de leurs 8 derniers buts en Ligue 1 depuis l’extérieur de la surface, soit autant que lors de leurs 37 précédentes réalisations.
3 Buteur à Reims, M’Bala Nzola a fait trembler les filets pour la 3e fois en Sang et Or. Avec Przemyslaw Frankowski, l’attaquant angolais est le co-meilleur artificier du Racing en Ligue 1.
100% Comme le Racing – vainqueur de 2 de ses 3 derniers déplacements – M’Bala Nzola se montre à l'aise à l’extérieur. Ainsi, le numéro 8 lensois a inscrit 100% de ses buts en déplacement, plus haut total en Ligue 1 avec le Lyonnais Malick Fofana (3).
2 Passeur décisif pour M’Bala Nzola, après avoir été buteur lors de la J12 à Bollaert-Delelis, Angelo Fulgini a été décisif lors des deux derniers matchs de L1.