Partagez cet article

Publié le 23/09/2024 à 11h59

Un point de plus au compteur ! Menés au score sur la pelouse d'une formation rennaise solide, les Sang et Or ont fait preuve de courage et d'abnégation pour arracher le match nul dans les ultimes instants de la rencontre (1-1). « Le Houilleur » a déniché les chiffres marquants de la rencontre…

11 Le RC Lens a marqué lors de chacun de ses 11 derniers déplacements en Ligue 1 McDonald's, enregistrant sa deuxième plus longue série du genre sur les 40 dernières années après janvier-août 2023 (13).

Toujours invaincus en Ligue 1

Le Racing n’a perdu aucun de ses 8 derniers matchs dans l'élite (3 victoires, 5 nuls), à cheval sur les exercices 2023/24 et 2024/25. Il s'agit de sa plus longue série d'invincibilité depuis septembre-décembre 2023 (11 rencontres de suite sans défaite).

Stade Rennais FC-RC Lens : l'après-match : Facundo Medina

 

Les coéquipiers de Brice Samba n'ont concédé que deux buts après 5 journées de championnat (les deux sur phase arrêtée). Les Sang et Or affichent ainsi le co-meilleur bilan défensif de L1 (à égalité avec Monaco).

Entrée en matière réussie !

1 M’Bala Nzola est devenu le premier Lensois à marquer lors de sa première apparition sous les couleurs sang et or en Ligue 1 depuis Gaël Kakuta (contre Nice, le 23 août 2020). L’attaquant est également le premier joueur du Racing à faire trembler les filets lors de sa découverte de l’élite depuis Martin Ekani (face à Strasbourg, le 31 janvier 2004).

Stade Rennais FC-RC Lens : l'après-match : M'Bala Nzola

 

95'17 Après 95 minutes et 17 secondes, M’Bala Nzola a inscrit le but le plus tardif pour Lens en Ligue 1 depuis qu’Opta analyse la compétition (2006/07).

costauds et centraux dans la relance

11 Jonathan Gradit a remporté 11 des 13 duels qu’il a disputés, soit le plus haut total pour un joueur de la rencontre. Le numéro 24 lensois a également dominé dans les airs puisqu’il a gagné 9 duels aériens, en plus des 8 ballons qu’il a récupérés (records du match).

Stade Rennais FC-RC Lens : l'après-match : Jonathan Gradit

 

76 À l'origine du but égalisateur de M'Bala Nzola en centrant du pied gauche, le défenseur Facundo Medina a tenté 76 passes face à Rennes, soit le total le plus élevé pour un Artésien en Ligue 1 cette saison. Déterminant dans la construction du jeu lensois, l'Argentin a effectué 13 transmissions dans le dernier tiers adverse (record du match).

rclens.fr