Partagez cet article

Publié le 19/09/2024 à 12h28

Cap sur la Bretagne ! Pour le compte de la J5 de Ligue 1 McDonald’s, le Racing se déplace sur la pelouse de Rennes, ce samedi (19h). L’occasion pour l’entraîneur Will Still et l’attaquant Anass Zaroury d’évoquer en conférence de presse l’état de forme du groupe, la dynamique lensoise, mais également les premiers pas de l’international marocain en Sang et Or.

LE GROUPE SANG ET OR

Will Still : « Le staff médical poursuit sa batterie de tests avec Kevin Danso. Il est donc toujours indisponible pour ce week-end. Tout comme Jimmy Cabot (genou), malgré qu’il montre des progrès intéressants durant sa phase de réathlétisation. Deux joueurs sont incertains : Deiver Machado et Martin Satriano. Le premier a ressenti une gêne au niveau de l’ischio, le second au mollet. On va attendre la dernière séance collective avant de prendre une décision concernant leur présence, samedi. Hormis, ces quatre joueurs, tout le reste du groupe est opérationnel pour ce déplacement à Rennes. »

SUR les 2 DERNIÈRES RENCONTRES

Will Still : « On a montré que notre structure défensive est en place. En encaissant un seul but sur coup de pied arrêté face à l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais, deux formations très dangereuses offensivement, les joueurs ont fait preuve d’une grande rigueur défensive qu’il faut conserver. On a aussi été en capacité de se créer beaucoup d’occasions franches mais notre petit manque de justesse ne nous a pas permis de les convertir. À nous désormais de poursuivre nos efforts pour être récompensés devant le but. »

Avant Stade Rennais FC-RC Lens Will Still
SUR LE DÉPLACEMENT À RENNES

Will Still : « C’est une belle équipe que nous allons affronter, difficile à manœuvrer au Roazhon Park. Leur changement de système face à Montpellier leur a donné beaucoup de confiance et ils disposent de solides individualités. C’est un gros challenge qui nous attend. Il faudra être patients avec le ballon et essayer de trouver des espaces pour être efficaces. »

Anass Zaroury : « Nous préparons ce déplacement avec la même envie et la même détermination que lors des précédentes rencontres. Le Stade Rennais est en forme à domicile et met beaucoup d’intensité durant ses matchs. Nous savons que le contexte sera difficile, mais nous sommes prêts à les affronter. »

SUR SON INTÉGRATION

Anass Zaroury : « Je suis très content d’avoir rejoint ce grand club historique. Mes coéquipiers m’ont rapidement mis en confiance sur et en dehors du terrain. Défensivement, il a fallu aussi s’adapter tactiquement J’ai hâte désormais d’enchaîner les matchs et d’apporter le maximum à l’équipe. »

Avant Stade Rennais FC-RC Lens Anass Zaroury
SUR SON POSITIONNEMENT EN 10

Anass Zaroury : « J’aime ce poste et les responsabilités qui vont avec. Le système de jeu mis en place par le coach et son staff me laisse beaucoup de liberté pour m’exprimer. Il y a une bonne alchimie entre les milieux. On arrive à se trouver plutôt facilement. C’est positif pour la suite de la saison. »

jour de conf' en vidéo

rclens.fr