Partagez cet article

Publié le 20/12/2024 à 12h32

Pour la dernière de l’année 2024, le coach Will Still et le milieu de terrain lensois Adrien Thomasson ont évoqué la prochaine rencontre. Au stade Bollaert-Delelis, les Sang et Or devront pallier les absences du moment et se confronter à une grosse écurie parisienne, à l’occasion des 32es de finale de la Coupe de France, ce dimanche.

Sur le groupe

Will Still : « S’ajoute à la liste des blessés de longue durée [Ndlr, Ruben Aguilar (épaule), Wesley Saïd (cuisse) et Martin Satriano (genou)], Rémy Labeau-Lascary qui s’est fait les croisés.

Brice Samba s’est foulé la cheville et ressent également une douleur au dos. Il ne sera pas dans le groupe de dimanche. Hervé Koffi gardera ainsi les cages. Il devra être bon et montrer qu’il a le niveau, qu’il est capable de nous apporter quelque chose. Il le fait déjà régulièrement à l’entraînement, donc je n’ai pas de doute.

Jonathan Gradit a été malade pendant quelques jours mais il va mieux. Il sera dans le groupe de dimanche. »

COVER Conférence de presse RC Lens Paris SG 32es de finale de Coupe de France Will Still
Pallier les absences

Will Still : « C’est sûr que la blessure de Rémy est embêtante, et pour lui, et pour nous. Il y a beaucoup de ressources dans le collectif. À l’image de ce que l’on fait depuis le début de la saison, c’est collectivement que l’on devra trouver des réponses et un certain équilibre. Malheureusement, les blessures font partie du football. Il faut savoir les gérer, continuer, et c’est ce que l’on essaye de faire.

Le système utilisé depuis quelques matchs est celui que l’on aimerait mettre en place sur le long terme. »

Sur la Coupe de France

Will Still : « La Coupe de France est une compétition importante, que l’on a envie de gagner, avec parfois des matchs au scénario improbable. Chaque rencontre a une saveur particulière et est appréhendée comme une finale. C’est un chemin vers l’Europe, qui est un objectif. » 

Adrien Thomasson : « La Coupe de France a une symbolique particulière. Chaque saison, on essaye de réaliser le meilleur parcours possible. C’est encore l’objectif cette année. »

Conférence de presse RC Lens Paris SG 32es de finale de Coupe de France Adrien Thomasson
Sur le Paris SG

Will Still : « On est conscients du défi qui nous attend et de la qualité du PSG. Mais si on dit que c’est injouable, autant ne pas jouer. Ce n’est pas ce que l’on souhaite. Les Parisiens sont très bons mais on va essayer de les mettre en difficulté. »

Adrien Thomasson : « On joue le Paris SG, premier du championnat. Il a beaucoup de points d’avance et est invaincu sur la scène nationale. On a l’avantage de les recevoir et on sait que dans un stade Bollaert-Delelis plein, un dimanche soir, ce sera un beau match à jouer. La motivation est plutôt simple dans ces moments-là. C’est un très gros morceau mais, de là à ce qu’il nous fasse peur, non. Il faudra être quasiment parfaits défensivement et offensivement. Ça reste un match de coupe, il peut se passer plein de choses. À nous de mettre de l’intensité, sans calculer les choses,
et d’emmener le public avec nous. On devra être bien préparé car on connait le défi qui nous attend dimanche. »

jour de conf' en vidéo

rclens.fr