Publié le 06/12/2024 à 13h40
Le marathon de Ligue 1 McDonald’s se poursuit pour le Racing avec la réception de Montpellier, ce dimanche (15h), à Bollaert-Delelis. Présents en conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur Will Still et le milieu Neil El Aynaoui ont abordé cette nouvelle échéance.
Will Still : « Jimmy Cabot (genou), Martin Satriano (genou) et Ismaëlo Ganiou (ischios) sont blessés. On enregistre le retour de Wesley Saïd, qui a repris l’entraînement à 100% et postule à une place dans le groupe ce week-end, c’est une bonne nouvelle. Deiver Machado est suspendu. »
Neil El Aynaoui : « Je me sens de mieux en mieux. On a fait un gros travail avec le staff afin de gérer au mieux cette blessure. Je dois maintenant reprendre le rythme des entraînements et des matchs. »
Will Still : « C’est une formation avec de bonnes individualités et d’excellentes qualités offensives. Ils ont pris la moitié de leur point lors des trois dernières journées, qu'ils ont pourtant disputées face à de grosses écuries de Ligue 1. Cela montre qu’ils sont dangereux. Ils produisent un jeu assez direct, il faudra être prêt à rivaliser. »
Neil El Aynaoui : « Ils ont montré un bien meilleur visage sur leurs dernières sorties. On prépare ce match avec beaucoup de sérieux et l’envie d’offrir une belle fête aux supporters. »
Will Still : « C’est un événement très spécial. On a dévoilé le maillot en avant-première à Bollaert-Delelis et je ne m'attendais pas à voir autant de supporters présents. Cela prouve l'engouement autour de cette fête, et reflète parfaitement l’identité, l'état d'esprit et les valeurs du club. Cela rajoute un côté spécial au match ce dimanche, c’est une bonne chose. J’espère que la fête sera belle. »
Will Still : « Les choses que l’on a mises en place à Reims ont été très intéressantes, c’est une note positive. On est parvenus à garder un certain équilibre dans ce dispositif. On a été performants sur notre capacité à gérer les moments importants du match avec une stabilité défensive établie et des joueurs qui ont su s’approprier la tactique rapidement.»
Neil El Aynaoui : « On a la chance d’avoir des joueurs complets, qui sont capables d’évoluer à plusieurs postes et qui ont la faculté de s’adapter facilement. Tout le monde a fait de son mieux pour pouvoir répondre efficacement à ce changement de système. »