Partagez cet article

Publié le 06/03/2025 à 13h40

Redresser la barre ! Soucieux d'amorcer une nouvelle dynamique, les Lensois se préparent à un défi de taille sur la pelouse du deuxième de Ligue 1 McDonald's, l'Olympique de Marseille. À l'approche de ce 13e déplacement de la saison en championnat, le coach Will Still et l'attaquant Florian Sotoca se sont présentés en conférence de presse ce jeudi.

sur l'état de forme du groupe

Will Still : « Martin Satriano (genou), Rémy Labeau-Lascary (genou), Denis Petric (dos) et Jhoanner Chàvez (cheville) sont toujours en convalescence. Un doute persiste quant aux présences d’Hervé Koffi (ischios), Mathew Ryan (genou), Neil El Aynaoui (ischios) et Jeremy Agbonifo (ischios). Facundo Medina, Angelo Fulgini, Adrien Thomasson et M’Bala Nzola sont suspendus. »

Avant OM-RC Lens Will Still
sur l'olympique de marseille

Will Still : « Marseille est une équipe avec beaucoup de qualités individuelles et elle s'est renforcée lors du mercato hivernal. On va au Vélodrome pour se battre et mettre le maximum d’intensité dans tout ce que l’on fait, avec l’objectif de prendre des points. »

Florian Sotoca : « C’est un super challenge. Ils font une belle saison avec un effectif solide. On va s'attacher à travailler ensemble, même si le défi est difficile. La position d’outsider peut nous convenir. Personne ne nous voyait perdre samedi dernier et personne ne nous voit gagner ce week-end, donc nous avons à cœur de montrer que tout est possible. Cette équipe est capable de tout. À nous de mettre les bons ingrédients. »

sur la dynamique

Will Still : « La situation est loin d’être idéale pour qui que ce soit, mais les seules choses que l’on peut contrôler, ce sont les entraînements, l’attitude et l’énergie que l’on met dans la préparation de ce déplacement. On y va pour prendre des points. L’objectif est de se rendre là-bas en cherchant à se battre et à montrer notre meilleure version, sans se laisser abattre. »

Florian Sotoca : « C’est sûr que tout n’est pas parfait puisqu'on reste sur quatre défaites, mais il faut retenir le contenu du dernier match, qui a été très bon malgré la défaite. Je pense qu’on a retrouvé l’identité du club, en les pressant et en étant agressifs. Dès les premières minutes, on s’est sentis concernés. Sur ce match, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de connexions entre nous. »

Avant OM-RC Lens Florian Sotoca
sur son premier but de la saison

Will Still : « Florian a été très frustré de ne pas réussir à marquer pendant une longue période, il a dû s’armer de patience. C’est le premier à mettre de l’intensité aux entraînements, c’est un vrai leader, aussi bien sur le terrain qu'en dehors. Il a fait preuve de résilience et ça lui a sourit face au Havre. Ce qui est une bonne chose pour lui et pour l’équipe. On espère que la prochaine fois, son but nous permettra de ramener des points. »

Florian Sotoca
: « C’est toujours important de prendre confiance grâce aux prestations individuelles ou collectives. J’étais plus frustré par la défaite, donc mon but est passé au second plan. On a montré de bonnes connexions qui ont été bénéfiques pour le collectif, ainsi qu’un visage conquérant. C'est sur cela qu'il faut s'appuyer dès samedi et pour le reste de la saison. »

jour de conf' en vidéo

rclens.fr