En quête d’une sixième victoire consécutive, le Racing, leader de Seconde Ligue se déplace chez une formation orléanaise en difficulté, décidée à stopper sa spirale négative de quatre défaites d’affilée.
Tranchantes dès le coup d’envoi, les Lensoises démarrent la rencontre sur les chapeaux de roues. Le bon travail collectif des Sang et Or aboutit à l’ouverture du score de l’ancienne orléanaise Alizée Méreau (0-1, 6’). Parfaitement entrées dans leur partie, les joueuses de Sarah M’Barek se montrent offensives et prennent progressivement l’ascendant sur l’US Orléans. Néanmoins, ce n’est pas sans compter sur la riposte des Jaune et Rouge, qui parviennent à mettre en difficulté l’arrière-garde artésienne. Sur penalty, l’US Orléans tente d’obtenir l’égalisation mais Blandine Joly, solide sur sa ligne, repousse la tentative loirétaine (0-1, 25’). Ce premier avertissement dans la défense du Racing relance les ambitions lensoises et juste avant la pause, c’est Aude Gbedjissi qui accroît l’avance des siennes (0-2, 45’).
Bien entrées dans la rencontre, les joueuses de Sarah M'Barek ont rapidement pris le jeu à leur compte et ont marqué par deux fois dans cette première période.