Partagez cet article

Publié le 17/11/2024 à 17h55

Conquérant et porté par le public sang et or, le Racing s’est montré dominant et efficace en terres orléanaises pour enchaîner un 6e succès de rang.

En quête d’une sixième victoire consécutive, le Racing, leader de Seconde Ligue se déplace chez une formation orléanaise en difficulté, décidée à stopper sa spirale négative de quatre défaites d’affilée.

Tranchantes dès le coup d’envoi, les Lensoises démarrent la rencontre sur les chapeaux de roues. Le bon travail collectif des Sang et Or aboutit à l’ouverture du score de l’ancienne orléanaise Alizée Méreau (0-1, 6’). Parfaitement entrées dans leur partie, les joueuses de Sarah M’Barek se montrent offensives et prennent progressivement l’ascendant sur l’US Orléans. Néanmoins, ce n’est pas sans compter sur la riposte des Jaune et Rouge, qui parviennent à mettre en difficulté l’arrière-garde artésienne. Sur penalty, l’US Orléans tente d’obtenir l’égalisation mais Blandine Joly, solide sur sa ligne, repousse la tentative loirétaine (0-1, 25’). Ce premier avertissement dans la défense du Racing relance les ambitions lensoises et juste avant la pause, c’est Aude Gbedjissi qui accroît l’avance des siennes (0-2, 45’).

Bien entrées dans la rencontre, les joueuses de Sarah M'Barek ont rapidement pris le jeu à leur compte et ont marqué par deux fois dans cette première période.

compactes

Déterminées à réduire définitivement les espoirs orléannais, les Artésiennes reviennent sur le terrain avec la même énergie. Déjà auteure de la première réalisation de l’après-midi, Alizée Méreau crucifie ses anciennes partenaires après un excellent travail d’Aude Gbedjissi (0-3, 66’). Cependant, il faut compter sur la volonté adverse qui ne souhaite pas abdiquer et les joueuses de l’USO tentent le tout pour tout pour relancer la fin de la partie. À la suite d'un coup de pied arrêté, les locales parviennent à réduire la marque par l'intermédiaire de l'ancienne lensoise Pauline Cousin quelques instants après le troisième but sang et or (1-3, 68’).

Dans le dernier quart d'heure, le RC Lens fait face à la révolte loirétaine et encaisse un second but dans les ultimes minutes de la partie, à nouveau sur coup de pied arrêté (2-3, 90'). Malgré ce deuxième but de l'USO, le Racing parvient à rester compact pour garder sa longueur d'avance.

Au terme d'une rencontre où les Lensoises ont mutiplié les situations dangereuses, les joueuses de Sarah M'Barek glanent trois nouveaux points et conservent la première place du championnat avant leur entrée en lice en Coupe de France Féminine, dimanche 24 novembre (à Rouen Plateau Est).

fiche technique

US Orléans-RC Lens (2-3)

Score à la mi-temps : 0-2

  • Buteuses lensoises : Méreau (6', 66'), Gbedjissi (45')
  • Le onze : Joly - Pinot L, Smaali, Lejeune, Limage, Proniez - David (c), Polito - Méreau, Gbedjissi, Archier.
sarah m'barek

« On a fait un bon début de première période. Le fait de marquer rapidement nous met bien. Ensuite, l'équipe est mise en difficulté malgré l'avantage du 0-2. On a démarré fort la seconde période, également avec un but qui nous met à l’abri. On s'est fait un peu peur en encaissant deux buts, mais on n'a rien lâché. Sur les plans de la solidité, de la solidarité et psychologique, on a été costaudes. C’est une belle victoire même si ce n’est pas le plus beau match que l’on a fait cette saison. On savoure les trois points ! On reste focus et on continue de travailler. On a aussi un match de Coupe de France qui arrive rapidement. »

les buts en vidéo

rclens.fr