Enchaîner dans le derby ! Fortes de leurs trois succès consécutifs en Seconde Ligue, les joueuses du Racing (3es avec 10 points) se rendent sur la pelouse du voisin lillois (2e avec 10 points), qui ne les devance qu'à la différence de buts. Pour cette rencontre du haut de tableau, la coach Sarah M'Barek reconduit le même onze qui s'était imposé brillamment face au Mans (4-1), lors de la J5. Ainsi, la capitaine Tess David et Carla Polito viennent apporter leur expérience dans l'entrejeu tandis qu'Alizée Méreau et Aude Gbedjissi accompagnent Louann Archier sur le front de l'attaque.
Vêtues de leur tunique « Octobre Rose », les Sang et Or entament pied au plancher. Servie dans les seize mètres adverses, Laurine Pinot s’essaie du gauche mais voit sa reprise captée par la gardienne (2’). Dominatrices dans la possession du ballon, les Lensoises se procurent les premières situations. Sur un corner de Laurine Pinot, Romane Lejeune cadre sa reprise de la tête qui finit dans les gants de Taylor Beitz (15’). Sur le flanc droit, Fany Proniez fait également preuve de mordant ! Après une tentative trop enlevée (18’), la latérale lensoise est décalée par Carla Polito avant de centrer au sol vers le point de penalty. À la réception, Aude Gbedjissi trouve l’ouverture du pied droit (0-1, 22’) !
Piquées, les locales tentent progressivement de réagir. Partie dans la profondeur, Jessy Roux prend sa chance mais bute sur l’excellente sortie de Blandine Joly (28’). Solides, les coéquipières de Tess David sont malgré tout peu inquiétées durant le premier acte. Juste avant la pause, elles sont même proches de doubler la mise sur coup de pied arrêté mais la déviation de la tête de Fatima El Ghazouani est stoppée par la gardienne (45’). À l'issue des 45 premières minutes, le Racing fait la course en tête !