Officialiser le maintien ! Une semaine après leur revers à Marseille (2-1), les Lensoises – qui avaient remporté les deux journées précédentes (Rodez et Metz) – retrouvent le stade Léo Lagrange de Lens. Face au Mans, les joueuses de Sarah M’Barek (5es) ont l’occasion de valider leur place en D2F pour le prochain exercice. L’entraîneure artésienne opte pour un système habituel en 3-4-3, avec Emma Smaali au poste de latérale gauche.
Les Sang et Or sont les premières à se porter vers l’avant. Servie dans la surface, Aude Gbedjissi se met sur son pied droit et arme un tir rasant. C’est capté par la gardienne (4’). Lors du premier quart d’heure, les Mancelles mettent le pied sur le ballon et le Racing, qui quadrille bien le terrain, évolue en contre. À la réception du ballon dans les seize derniers mètres, Dayana Pierre Louis élimine son vis-à-vis et tente de placer une frappe dans le petit filet. C’est détourné par une défenseure adverse (15’).
Durant un premier acte pauvre en occasions, Sherly Jeudy est proche de faire sauter le verrou sur un centre-tir du pied droit. Malheureusement, sa tentative heurte la barre transversale (26’). Nouvelle chance pour l’attaquante haïtienne ! Lancée dans la profondeur par Aude Gbedjissi, Sherly Jeudy tente une frappe croisée qui manque le cadre de peu (30’).
Récompensées ! Sur l’action offensive qui suit, le Racing fait trembler les filets. Sherly Jeudy récupère le ballon dans la surface adverse et adresse un service puissant devant le but pour trouver Aude Gbedjissi qui provoque l'ouverture du score (1-0, 35’). Pas rassasiées, les Sang et Or remettent le couvert quelques minutes plus tard. Après un déboulé sur le flanc gauche, Lina Thivillon trouve Aude Gbedjissi qui n’a plus qu’à conclure (2-0, 39’) !
Entreprenantes, les Lensoises ont concrétisé leur domination et mènent au score à la pause.