Partagez cet article

Publié le 08/04/2024 à 14h15

Malgré leur domination globale sur la rencontre, les Sang et Or ont concédé le nul face au Havre AC (1-1), samedi après-midi. « Le Houilleur » a déniché les chiffres marquants de la rencontre.

10 Le Racing a marqué lors de ses 10 derniers matchs en Ligue 1, son plus haut total dans la compétition depuis une série de 20 rencontres entre février et août 2023. Par ailleurs, les Lensois ont inscrit au moins un but lors de chacune de leurs 5 dernières réceptions en L1.

un piston décisif

14 Auteur de sa 4e réalisation de la saison toutes compétitions confondues (3 en Ligue 1 Uber Eats et 1 en Ligue des Champions), Przemyslaw Frankowski a fait trembler les filets pour la 14e fois dans l’élite. Depuis son arrivée dans le championnat de France en 2021-22, il compte au moins 5 buts de plus que tout autre défenseur/piston de L1.

RC Lens-Havre AC : l'après-match : Przemyslaw Frankowski


23 
Andy Diouf a réalisé 23 transmissions dans le dernier tiers adverse, soit le plus haut total de la partie. Le numéro 18 lensois a également été à la dernière passe avant un tir à 3 reprises (co-plus haut total de la rencontre avec son coéquipier Neil El Aynaoui).

RC Lens-Havre AC : l'après-match : Andy Diouf

 

8 Kevin Danso a effectué 8 dégagements, plus que tout autre joueur du match. Il est également celui qui a récupéré le plus de ballons au cours de la rencontre (10).

RC Lens-Havre AC : l'après-match : Kevin Danso


11 
Le défenseur lensois Facundo Medina a remporté 11 duels au sol et 8 duels aériens face au Havre (records du match). L'Argentin s'est également distingué par deux tirs tentés dont un cadré.

RC Lens-Havre AC : l'après-match : Facundo Medina

rclens.fr