Partagez cet article

Publié le 24/03/2024 à 18h49

Dans une partie difficile à débloquer, le Racing n'a pas su mettre les ingrédients nécessaires et a manqué d'unité et d'agressivité pour s'imposer.

Privé de victoire depuis huit rencontres de championnat (6 nuls et 2 défaites), le RC Lens Féminin désire renouer avec le succès. Chose qui s'avère compliquée ce dimanche, face à une formation niçoise costaude et 4e au classement. L'entraineure artésienne Sarah M'Barek procède à deux changements par rapport au dernier onze. Ainsi Andréa Prette et Jennifer Meunier cèdent leur place à Lina Thivillon et Sherly Jeudy. 

À l'occasion de cette 25e journée de D2F, Lensoises et Niçoises livrent une première période équilibrée et stérile. Elles se séparent ainsi, à la pause, sur le score de 0-0. Par manque de caractère, les Artésiennes ne parviennent pas à montrer un visage conquérant et s'inclinent à domicile (0-2). Elles effectueront un déplacement difficile, à nouveau face à un concurrent direct - Rodez Aveyron, dimanche prochain.

fiche technique

RC Lens-OGC Nice (0-2)

Score à la mi-temps : 0-0

  • Le onze : Joly - Lorgeré (c), Lejeune, Smaali - Proniez, Polito, Pierre Louis, Thivillon - Saïdi, Gbedjissi, Jeudy.
sarah m'barek

« Nous sommes frustrés et déçus. On a eu des occasions et des situations pour tuer le match mais je pense que l’on a manqué d’altruisme. C’est dommage car c’est ce qui faisait notre force. Il va falloir retrouver cela ! On est dans une mauvaise période mais le secret est de continuer à travailler, de faire corps, de penser au groupe, de positiver et ça va basculer. Maintenant, le mode maintien est enclenché, il reste 7 journées où il va falloir batailler. Chaque point sera précieux. »

rclens.fr