Partagez cet article

Publié le 17/03/2024 à 16h20

Dominateur dans la possession du ballon mais pas assez incisif dans le camp adverse, le Racing s'incline de peu à l'extérieur sur le terrain d'Albi Marssac TF, ce dimanche, dans le cadre de la 14e journée de D2 Féminine (1-0).

En quête d’un premier succès depuis 7 rencontres en championnat, le RC Lens Féminin veut retrouver les joies de la victoire lors de ce long déplacement à Albi, 8e à 2 points des Lensoises. Pour cette rencontre, Sarah M’Barek aligne un onze quasiment identique au dernier, à l’exception de Jennifer Meunier qui intègre l’équipe de départ.

Les locales sont les premières à se montrer dangereuses. Sur un corner, Léa Crouzet place un coup de tête mais la défense sang et or parvient à renvoyer le ballon (7’). Les Artésiennes font preuve de réaction. Plus haut sur le terrain, le Racing connait un temps fort et se crée les situations les plus chaudes, à travers les efforts de Kahissa Saïdi et Fany Proniez au cours du premier quart d’heure. En vain.

En contre-attaque, Albi repasse à l’attaque. Blandine Joly doit s’employer pour sauver les siennes devant Valentine Kirbach (21’). À leur tour, les Sang et Or se portent vers l’avant. Alertée par Andrea Prette, Aude Gbedjissi prend sa chance du pied droit sa frappe n'attrape pas la lucarne (30’).

Juste avant la pause, les joueuses de l’ASPTT se procurent une occasion franche. Marine Coudon décoche un tir puissant qui heurte la barre transversale puis le dos de Blandine Joly avant de sortir en corner (40’). Après 45 minutes équilibrées, c'est la pause à Albi où les deux formations se procurent des opportunités sans parvenir à faire trembler les filets. Le RCL devra faire preuve de réalisme pour l'emporter en seconde période !

une bataille tactique

Le début du second acte est assez fermé. Face à un adversaire qui muscle son jeu dans les duels, le Racing peine à mettre son jeu en place et concède l’ouverture du score. En transition rapide, Albi prend l’avantage par Marine Garcia (1-0, 68’).

Sur phase arrêtée, Lens tente de recoller. Le corner d’Emma Smaali est dévié par Charlotte Lorgeré puis Romane Lejeune s’essaie de la tête mais cela passe au-dessus (80’). Puis le corner rentrant d’Emma Smaali file en direction du but mais Marine Coudon détourne sur sa ligne (85’). Face à un adversaire bien en place qui a pris l'ascendant au score sur une attaque rapide, le RC Lens Féminin s'incline à l'extérieur au terme d'un duel physique et tactique.

fiche technique

Albi Marssac TF-RC Lens (1-0)

Score à la mi-temps : 0-0

  • Le onze : Joly – Lorgeré (c), Lejeune, Smaali – Prette, Pierre Louis, Polito, J. Meunier – Proniez, Gbedjissi, Saïdi.
sarah m'barek

« On sort de cette rencontre avec de la déception. On fait un bon match dans l'ensemble. L'équipe a eu la maîtrise du ballon et a bien appliqué le plan de jeu que l'on souhaitait mettre en place. Néanmoins, on a manqué de tranchant sur le plan offensif pour pouvoir trouver la faille. Notre possession du ballon a été un peu stérile face à un adversaire très engagé, bien organisé et qui nous attendait pour nous faire mal en transition. On repart frustrés mais on saura tirer les enseignements de ce match pour faire mieux la semaine prochaine. »

rclens.fr