En quête d’un premier succès depuis 7 rencontres en championnat, le RC Lens Féminin veut retrouver les joies de la victoire lors de ce long déplacement à Albi, 8e à 2 points des Lensoises. Pour cette rencontre, Sarah M’Barek aligne un onze quasiment identique au dernier, à l’exception de Jennifer Meunier qui intègre l’équipe de départ.
Les locales sont les premières à se montrer dangereuses. Sur un corner, Léa Crouzet place un coup de tête mais la défense sang et or parvient à renvoyer le ballon (7’). Les Artésiennes font preuve de réaction. Plus haut sur le terrain, le Racing connait un temps fort et se crée les situations les plus chaudes, à travers les efforts de Kahissa Saïdi et Fany Proniez au cours du premier quart d’heure. En vain.
En contre-attaque, Albi repasse à l’attaque. Blandine Joly doit s’employer pour sauver les siennes devant Valentine Kirbach (21’). À leur tour, les Sang et Or se portent vers l’avant. Alertée par Andrea Prette, Aude Gbedjissi prend sa chance du pied droit sa frappe n'attrape pas la lucarne (30’).
Juste avant la pause, les joueuses de l’ASPTT se procurent une occasion franche. Marine Coudon décoche un tir puissant qui heurte la barre transversale puis le dos de Blandine Joly avant de sortir en corner (40’). Après 45 minutes équilibrées, c'est la pause à Albi où les deux formations se procurent des opportunités sans parvenir à faire trembler les filets. Le RCL devra faire preuve de réalisme pour l'emporter en seconde période !