Publié le 19/02/2024 à 12h30
Un point de plus au compteur ! S’ils ont manqué de précision dans le dernier geste pour concrétiser leur domination à Reims (1-1) lors de la 22e journée de Ligue 1 Uber Eats, les Sang et Or confirment malgré tout leur bonne série de résultats et continuent d'avancer comptablement. « Le Houilleur » a déniché les statistiques marquantes de SDR-RCL.
5 Le Racing enchaîne un 5e match sans s’incliner, toutes compétitions confondues (4 en Ligue 1, 1 en Ligue Europa). Sa meilleure série d’invincibilité en 2023-24 est de 9 rencontres consécutives (septembre-novembre).
1 L’équipe de Franck Haise n’a perdu qu’un seul de ses 9 derniers déplacements en championnat (4 victoires, 4 nuls), n’encaissant que 3 buts sur la période (7 clean sheets).
2 Auteur du but égalisateur à Reims, Wesley Saïd a ainsi marqué à l'aller et au retour face au club champenois dans l’exercice en cours (J16 et J22). C’est la première fois que le numéro 22 réalise cette performance sous les couleurs artésiennes, la deuxième fois dans sa carrière (il avait marqué à l'aller et au retour contre Metz, avec Rennes, en 2016-17).
10 Passeur pour Wesley Saïd à Auguste-Delaune, Przemyslaw Frankowski a distribué sa 10e passe décisive avec le maillot du Racing (sa 7e sur un centre). Depuis son arrivée en Artois en 2021-22, seul Florian Sotoca (18) fait mieux que le Polonais parmi les joueurs actuellement artésiens.
17 De retour dans le onze, Facundo Medina a délivré 17 passes dans le dernier tiers adverse, soit le plus haut total pour un joueur de la rencontre. Il est également le Lensois qui a touché le plus de ballons (69) et qui a réalisé le plus de transmissions (61).
4 Pour sa 6e titularisation dans l’élite, Abdukodir Khusanov a effectué 4 tacles (record du match) pour 3 réussis. Il est également le joueur sang et or qui a remporté le plus de duels (5).