Partagez cet article

Publié le 23/12/2023 à 13h20

Que ce soit en Ligue 1 Uber Eats ou sur la scène européenne, le Racing a connu une première partie de saison riche en émotions et en rebondissements. Pourtant, cette campagne 23-24 avait timidement commencé. Coup d’œil dans le rétro…

en manque d'efficacité

Renversé. Dans la peau de vice-champion de France, le Racing démarre sa saison de championnat sur la pelouse du Stade Brestois 29. Si l’entame est excellente et concrétisée par l’ouverture du score de Florian Sotoca sur corner avant le but du break signé Deiver Machado, les Lensois manquent ensuite de réussite. Ils encaissent trois buts – dont deux sur penalty – et s’inclinent finalement en ouverture (3-2).

La semaine suivante, les Artésiens retrouvent Bollaert-Delelis à l’occasion de la réception du Stade Rennais. De nouveau, Lens frappe le premier et prend rapidement les commandes de la rencontre grâce à Deiver Machado. S’ils tiennent le match par le bon bout, les hommes de Franck Haise concèdent l’égalisation sur penalty en seconde période. Pas récompensés, ils sont tenus en échec (1-1).

La rétro à mi-saison : un début dans le dur

 

En déplacement à Paris, le Racing débute bien et parvient à faire déjouer le champion en titre sur certaines phases de jeu. Malgré tout, le PSG fait preuve d’un réalisme froid et marque par deux fois, juste avant et juste après la mi-temps. Menés de trois buts à l’entrée du temps additionnel, les Sang et Or réduisent l’écart grâce à la première réalisation artésienne de Morgan Guilavogui (3-1).

Alors qu’ils traversent une période difficile, les coéquipiers de Brice Samba se rendent à Monaco, jusqu’ici invaincu (2 victoires et 1 nul). En Principauté, ils peinent à développer leur jeu et se font surprendre par un adversaire clinique, notamment sur les coups de pied arrêtés (3-0). Une soirée à oublier.

La rétro à mi-saison : un début dans le dur
Un scénario cruel

En quête d’un premier succès pour lancer leur saison, les Lensois sont de retour à la maison face à Metz. Outrageusement dominateurs (31 tirs à 2), ils sont sanctionnés pour leur manque de réalisme dans les deux surfaces et accusent un nouveau revers au terme d’une rencontre malheureusement assez symbolique de leur début d’exercice (0-1)… Place désormais à une toute autre compétition : la Ligue des Champions.

rclens.fr