Suite à une période de trêve internationale, le Racing retrouve la compétition à l’occasion du 2e tour fédéral de la Coupe de France, deux semaines après avoir partagé les points avec Marseille en D2F (2-2). Sur le terrain synthétique du stade Degouve, les Lensoises accueillent le CA Paris 14, une formation de D3F qu’elles avaient affrontée la saison dernière en championnat (2 succès).
À l’instar du premier match de coupe remporté à Hénin-Beaumont (0-2), Sarah M’Barek titularise Justine Rousseeu au poste de gardienne. Pour le reste, la coach artésienne aligne en 3-4-3 habituel. Elle compose néanmoins sans Emma Smaali, touchée au mollet en sélection, Charlotte Lorgeré et Tess David (blessée). Alignée sur le flanc droit, Jennifer Meunier porte donc le brassard de capitaine.
Les Sang et Or connaissent un début de partie poussif. Gênées dans la construction du jeu par une équipe bien en place, elles se montrent peu à peu dangereuses à l’image de ce tir enveloppé de Dayana Pierre Louis capté par la gardienne (28’). Entreprenantes, les Lensoises passent par les côtés et multiplient les centres. Depuis le flanc droit, Fany Proniez adresse un bon ballon à destination de Carla Polito qui est trop courte pour reprendre (30’). Le Racing insiste et se voit récompensé de ses efforts juste après la demi-heure de jeu. Aux vingt mètres, Bérénice Legrand prend sa chance mais son tir puissant tape la barre. Le cuir revient dans les pieds d’Aude Gbedjissi qui fait trembler les filets (1-0, 33’).
Si la Béninoise est proche de doubler la mise rapidement mais manque le cadre (35’), Lens se fait surprendre en contre. Sur une attaque éclair, Justine Rousseeu doit concéder un penalty que Leila Kadri vient transformer contre le cours du jeu (1-1, 38’).
Réactives, les Artésiennes repartent à l’assaut du but francilien. Lancée dans le dos de la défense, Sherly Jeudy est accrochée et obtient un penalty. Aude Gbedjissi marque avec sang-froid (2-1, 45’+2). Logiquement, le Racing prend les commandes avant la pause.